Photo de Est ce que la formation en alternance pour le poste d'aiguilleur se fait sur concours ?

Est ce que la formation en alternance pour le poste d'aiguilleur se fait sur concours ?

Photo de Christophe
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

alternance SNCF Nancy session 2020

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan O. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, avril 8, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 8, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjours Jonathan, Si j'ai bien compris votre question, vous souhaitez savoir si votre formation va se conclure par un concours ou un examen ? Vous avez au cours de votre cursus des échéances qu'il vous faudra valider pour pouvoir continuer et un constat final qui clôturera votre session. Ces épreuves sont des examens et non pas des concours. En conséquence, si vous satisfaites aux règles d'obtention, vous êtes retenu. J'espère avoir répondu à votre interrogation. Cordialement, C

Wednesday, April 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?Sans diplôme peut on aspirer a une formation d'aiguilleur ?Serait-ce possible de candidater a des postes uniquement pendant les vacances scolaires?Je compte faire une alternance pour devenir aiguilleuse. Avons-nous le statut de cheminot dès l'alternance?Puis-je postuler pour une formation en alternance alors que je suis actuellement toujours sous contrat ?Quelle formation et quel est le processus de recrutement pour devenir aiguilleur?Peut-on suivre un diplôme universitaire en alternance en même temps que la formation ?Bonjour ! Pour travailler comme aiguilleur,est-ce qu'au delà d'un certain niveau de diplôme la candidature est refusée ?En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Est-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour, j'ai validé les étapes du recrutement pour le poste d'aiguilleur... Êtes vous parti de suite en formation ?L'affectation suite à la formation peut elle être choisit par le candidat en fonction de la région souhaité ?Faut-il passer un concours pour devenir conducteur de trains ou c'est juste un entretien de sélection?Quelles formations peut on réaliser en alternance pour pouvoir postuler au poste d'aiguilleur du rail ?