Photo de Quels secteurs d'activité peuvent me correspondre ?

Quels secteurs d'activité peuvent me correspondre ?

Photo de Gregoire
1 réponse
116 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, après avoir étudier le site SNCF recrutement, je me permets de vous contacter pour avoir des conseils pour poster une candidature car j'envisage une reconversion professionnelle. Actuellement, je suis marin pompier de Marseille et je souhaite me reconvertir. Je suis vivement intéressé par les métiers proposés par la SNCF. Je suis titulaire d'un BTS électrotechnique obtenu en 2008. Dans quel domaine et à quel niveau d'emploi pourrais-je postuler grâce à mon BTS ? N'ayant pas travailler dans l'électricité pendant 7 ans, est ce que cela peut être un frein à ma candidature ou proposez-vous des stages de remises à niveau? Je suis très intéressé par les métiers manuels et le travail sur le terrain. Cordialement Mr Mourey

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mik Z. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: A propos de nous

Date: mardi, octobre 6, 2015

Dernière révision: jeudi, octobre 8, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour M. Mourey, Avec votre BTS en électrotechnique, plusieurs métiers peuvent vous correspondre! Vous pouvez vous orienter vers la maintenance du réseau ferré comme vers la maintenance des trains. Certains de nos métiers requièrent de l’expérience en tant que manager par exemple, et d'autre non. Au travers de votre expérience en tant que marin pompier, de nombreuses compétences transférables pourront certainement favoriser votre candidature comme la gestion du stress, le travail d'équipe ou encore la rigueur. Pour connaitre l'ensemble des métiers qui pourraient vous intéresser, je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation dans la rubrique "quels métiers pour moi?" sur notre site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Sachez par ailleurs que SNCF travaille en collaboration avec l'armée dans le cadre d'un partenariat sur la reconversion des militaires. N’hésitez pas à contacter votre antenne mobilité pour connaitre les démarches ! Bonne journée Laëtitia

Thursday, October 8, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?