Photo de Comment faire après un Bac Pro électrotechnique ?

Comment faire après un Bac Pro électrotechnique ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
244 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en terminale Bac Pro Électrotechnique et je souhaiterai par la suite entrer à la SNCF pour devenir conducteur de train. Pour cela, j'ai pas mal de questions notamment concernant la poursuite d'études. Faire un BTS est-il plus avantageux pour être sélectionné ? Si oui lesquels sont conseillés ? Dans le métier de conducteur de trains y a t-il des évolutions d'emplois ? Sont-elles les mêmes avec ou sans BTS ? Enfin, les démarches sont-elles simples ? J'ai pu voir que le recrutement ce faisais à travers un entretien, comment cela ce passe-t-il ? Et est-ce les mêmes démarches pour devenir conducteur de grande lignes ? Finalement, à partir de quel âge peut-on conduire un train ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas X. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, septembre 7, 2019

Dernière révision: dimanche, septembre 8, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains