Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?
Tristan U. a posé une question à Julien
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, novembre 11, 2015
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2015
Julien
Conducteur de trains
Bonjour tristan,
Je vous rassure, votre bac pro électrotechnique correspond parfaitement au profil recherché à la conduite des trains.
Ne sachant pas si vous connaissais le quotidien du métier de la conduite des trains, je vous invite à consulter le lien suivant:
https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191
Vous y trouverez la description du métier ainsi que le processus de recrutement.
c'est à vous de jouer!
Bonne continuation,
Cordialement.
jeudi, novembre 12, 2015
Tristan U.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je vais immédiatement me rentre sur ce lien pour voir le processus de recrutement, car celui-ci m'a m'aidé à savoir où me diriger après mon bac pro. Sinon le quotidien du métier de la conduite des trains je connaît plutôt bien car envie d'être chauffeur de train depuis l'âge de 5 ans je regarde plutôt souvent des reportages.
Encore merci pour votre réponse.
jeudi, novembre 12, 2015
Julien
Conducteur de trains
Rebonjour !
Content de savoir que ma réponse vous a aidé.
N'hésitez pas , si vous avez d'autres questions.
Bonne continuation,
Cordialement.
jeudi, novembre 12, 2015
Tristan U.
Je n'hésiterais pas à revenir poser des questions, votre service de communication est très bon.
Merci et bonne journée
jeudi, novembre 12, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.