Photo de Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?

Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?

Photo de Julien
4 réponses
538 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan U. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 11, 2015

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour tristan, Je vous rassure, votre bac pro électrotechnique correspond parfaitement au profil recherché à la conduite des trains. Ne sachant pas si vous connaissais le quotidien du métier de la conduite des trains, je vous invite à consulter le lien suivant: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 Vous y trouverez la description du métier ainsi que le processus de recrutement. c'est à vous de jouer! Bonne continuation, Cordialement.

Thursday, November 12, 2015

Tristan U.

Bonjour, Merci pour votre réponse ! Je vais immédiatement me rentre sur ce lien pour voir le processus de recrutement, car celui-ci m'a m'aidé à savoir où me diriger après mon bac pro. Sinon le quotidien du métier de la conduite des trains je connaît plutôt bien car envie d'être chauffeur de train depuis l'âge de 5 ans je regarde plutôt souvent des reportages. Encore merci pour votre réponse.

Thursday, November 12, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Rebonjour ! Content de savoir que ma réponse vous a aidé. N'hésitez pas , si vous avez d'autres questions. Bonne continuation, Cordialement.

Thursday, November 12, 2015

Tristan U.

Je n'hésiterais pas à revenir poser des questions, votre service de communication est très bon. Merci et bonne journée

Thursday, November 12, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?