Photo de Comment devenir horairiste

Comment devenir horairiste

Photo de Christophe
Photo de Nicolas
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai savoir comment peut-on devenir (ou simplement postuler) pour devenir horairiste? Sur d'autres fiches métiers sncf avec des postes à pourvoir je peux postuler mais pas sur celui-là. J'ai un BTS assistant de gestion pme-pmi et recherche un métier un minimum technique, organisé, plus de tête que physique, je préfère le travail individuel comme de groupe me conviennent mais je penche plus pour de l'individuel! Merci pour votre/vos réponse(s)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: mardi, septembre 10, 2019

Dernière révision: mardi, septembre 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Alexandre, Il n'y a pas pour l'instant d'offre à pourvoir sur ces postes. Toutefois, vous avez la possibilité de créer une alerte afin d'être avisé dès qu'une offre est diffusée. https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/horairiste Bonne journée, C

Tuesday, September 10, 2019

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour Alexandre, Il n’y a effectivement pas d’offres à pourvoir actuellement toutefois si vous n’êtes pas trop pressé voici une petite astuce : La plupart des horairistes en Bureau Régional sont issus de la promotion interne, vous pouvez donc si vous le souhaitez, postuler à un poste d’aiguilleur du rail —> https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/aiguilleur-rail La formation est identique à celle d’Horairiste et dure environ un an. Par contre vous devrez exercer ce métier quelques années (entre 3 et 5 ans) avant de pouvoir prétendre à changer de poste car l'entité qui payera votre formation voudra un retour sur investissement. Cela vous fera également une solide expérience par la suite pour devenir horairiste. Bien sûr, vous pouvez si vous préférez, créer une alerte sur le métier d’horairiste, mais il n’est pas possible de prévoir quand un poste sera disponible sur notre site. Attention toutefois, aiguilleur comme horairiste ne sont pas des métiers individuels, vous aurez vos propres missions mais travaillerez quand même au sein d’une équipe. Bonne soirée.

Tuesday, September 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?