Photo de Bonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?

Bonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?

6 réponses
207 vues

Informations supplémentaires

Est-ce possible de faire la formation d'un an et de postuler ensuite ? Ou je dois postuler pour rejoindre la formation ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grégory I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, octobre 10, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Vois devez postuler sur une offre d'emploi directement sur le site SNCF recrutement. Il peut être intéressant d'attacher en pièce jointe en plus de votre CV votre attestation de MOOC. Bonne journée,

Thursday, October 10, 2019

Grégory I.

D'accord, merci pour votre réponse. Cependant il n'y à aucun poste à pourvoir dans mon secteur, et je me disais que c'était dommage d'attendre qu'un poste se libère pour postuler et suivre la formation... N'est-il vraiment pas possible de suivre la formation, et ensuite postuler pour rejoindre tel ou tel service ? Merci

Thursday, October 10, 2019

Grégory I.

Une autre question relative au même sujet... J'ai une offre disponible d'aiguilleur du rail. Est il possible de postuler en tant qu'aiguilleur, et par la suite devenir conducteur si un poste se libère dans mon secteur ? Merci d'avance :)

Thursday, October 10, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Vous postulez directement a un emploi depuis notre site. C'est l'établissement qui accueille le candidat qui supporte le coût de la formation. Il est donc impossible d'être formé "génériquement" et d'aller dans un autre établissement. Pour votre deuxième question un slogan connu indiqué "SNCF tout est possible!". Bref la reconversion interne existe mais cela prend du temps...

Thursday, October 10, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Grégory, je me permets de compléter la réponse de mon collègue. En tant qu'aiguilleur il vous faudra des années pour espérer peut être passer à la conduite car un aiguilleur est long à former. De plus l'organisation de la SNCF change en permanence et le service qui gère les aiguilleurs s'éloigne de plus en plus des autres cheminots. Dans quelques années cela sera presque impossible de faire ce dont vous parlez. Soyez patient ou acceptez d'être mobile. Les mutations en tant que conducteur sont possibles mais très longues à obtenir, souvent plus de 10 ans. Cordialement.

Thursday, October 10, 2019

Grégory I.

D’accord merci pour vos retours à tous les deux. Bonne soirée à vous :)

Thursday, October 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?