Photo de Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train. J'ai réalisé un score de 91% ao MOOC, aurais-je un entretien ?

Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train. J'ai réalisé un score de 91% ao MOOC, aurais-je un entretien ?

Photo de Christophe
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

J'ai vérifier si j'entrai dans les critères demandés et je pense correspondre. J'ai effectué le MOOC avec sérieux et obtenu 91% en note finale. J'ai postuléais ma candidature n'est pas retenu. Je ne comprends pas. Qu'est ce qui peut être un frein à passer au moins un entretien ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, octobre 6, 2022

Dernière révision: jeudi, octobre 6, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Romain, Je comprends votre déception, malgré un très bon score au MOOC (bravo au passage !) Peut-être que le souci vient de vos diplômes (trop ou pas assez), ou votre âge (majeur ?) Je précise que si le MOOC est un plus, ce n’est évidemment pas une garantie d’embauche. C’est frustrant de ne même pas pouvoir échanger lors d’un entretien, et comprendre ce qui bloque. Ici nous n’avons aucun accès aux dossiers des candidats, mais je vous invite à mettre un message privé sur le Twitter ou le Facebook de SNCF-Recrutement pour tenter d’en savoir plus. Vous pourrez repostuler d’ici 1 an pour le même métier. A votre service.

Thursday, October 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?