Photo de Bonjour j'aimerais savoir s'il faut avoir le permis pour faire une formation de conducteur de train .

Bonjour j'aimerais savoir s'il faut avoir le permis pour faire une formation de conducteur de train .

Photo de Vincent
20 réponses
246 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samba F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 7, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 13, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Le permis de conduire n'est pas obligatoire afin d'effectuer la formation mais sachez que durant celle-ci vous suivrez des conducteurs formateurs dans leurs journées de service, il se peut que vous ayez à vous rendre dans votre unité à des heures où il n'y a pas de transports en commun... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, November 8, 2019

Samba F.

Merci et vous pouvez me donner les adresses de centre formation de conduite à Lyon

Friday, November 8, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Je n'ai pas accès à cette adresse et dans tous les cas, pour postuler, vous devez passer par le site Internet SNCF Recrutement. De plus, attention, si vous postulez pour la région lyonnaise et que vous êtes retenu après le processus de sélection votre formation ne s'effectuera pas forcément là-bas !

Friday, November 8, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Samba, nous ne connaissons pas m'adresse du centre de Lyon. Pour quelle raison souhaitez vous l'avoir ?

Friday, November 8, 2019

Samba F.

Pour prendre plus d'informations.

Friday, November 8, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Les centres de formations ne donnent pas d'information. Nous sommes là pour ça alors n'hésitez pas !

Friday, November 8, 2019

Samba F.

C'est quand la prochaine rentrée pour commencer la formation.

Friday, November 8, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Nous recrutons toute l'année. Il faut aller sur le site emploi.sncf.com pour postuler en ligne en répondant à une annonce régionale. Si la région qui vous intéresse ne recrute pas en ce moment vous pouvez créer une alerte pour être avisé dès la parution d'une annonce vous intéressant. Si votre candidature est repérée vous serez contacté pour participer au processus de recrutement. Je vous suggère de faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Attention si vous êtes recruté vous ne pourrez pas choisir votre centre de formation et il y a peu de chances que vous soyez sur Lyon. Cordialement.

Friday, November 8, 2019

Samba F.

Merci beaucoup .

Friday, November 8, 2019

Samba F.

Bonjour après la formation on signe un CDI directement ou un CDD

Saturday, November 9, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous etes en CDI dès le debut de la formation. Mais pour etre definitif il faut reussir la formation. En cas d'échec c'est le licenciement.

Saturday, November 9, 2019

Samba F.

D'accord merci

Saturday, November 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?