Photo de Bonjour, comment être recruté dans votre établissement?

Bonjour, comment être recruté dans votre établissement?

Photo de Gregoire
4 réponses
564 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je postule depuis un moment déjà sur votre site pour un emploi cdi , ou via l'alternance, mais je n'ai aucuns retour, pourtant beaucoup d'offres étaient intéressantes , je désire changer de carrière car je ne trouve rien dans ma branche dans la région. voici mon email :"[email protected]" avec laquelle je postule sur votre site. Je suis vraiment trés motivé et je ne comprends pas ce qui ne va pas? Dans l'espoir d'avoir une réponse positive je vous adresse mes sincéres salutations distingués.Cordialement Alain Baldini.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alain L. a posé une question à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, novembre 12, 2015

Dernière révision: vendredi, novembre 20, 2015

Alain L.

ps:Je suis toujours en recherche d'emploi.

Thursday, November 12, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Alain, N'étant pas moi-même recruteuse, je ne peux avoir accès à votre dossier et vous faire une réponse précise. Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, les recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos pré-requis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Je vous encourage à réaliser le quiz d'orientation qui vous est proposé sur le site SNCF, dans l'onglet "Quels métiers pour moi?" : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ . Vous découvrirez ainsi quels métiers pourraient vous correspondre au sein de l'entreprise et consulter les fiches métier associées. Les équipes recrutement sont par ailleurs attentives à la cohérence de votre projet professionnel. Votre connaissance du métier et de l'entreprise sont aussi des atouts ! Bonne fin de journée Laëtitia

Monday, November 16, 2015

Alain L.

Bonjour Lætitia, j'ai une licence SIL NTI Bac + 3, j'ai des diplômes et de l'expérience en mécanique, électricité, un bac S , et très autodidacte. Aussi je précise que j'ai postulé pour des emplois en alternance, mais pas seulement, en vus d'apprendre un nouveau métier, pour le reste de vos explications que j'ai très bien compris, je m'étonne de pas avoir eu de retour, puisque la voie de l'apprentissage ou professionnalisation que la SNCF proposée avait bien pour but de prendre des personnes Lambda ayant le niveau minimum (inférieur au miens) et de les formés aux métiers proposés, j'ai juste le sentiment de passé à coté d’opportunités, soit à cause d'un pb de compte sur le site sncf, soit parce que les recrutements ne sont pas équitables pour tous! Cordialement. Ps je me base sur plusieurs années à postulé sur des emplois me correspondant, qu'ils soient en recrutement direct, ou passant par une formation!

Friday, November 20, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Alain, Avec un diplôme de Licence déjà obtenu, il n'est pas possible d'intégrer une formation vous délivrant un diplôme inférieur au vôtre. Ce qui peut expliquer les refus en alternance. Les formations SNCF accessible avec un niveau bac+2/3 sont des formations pour les spécialités d'ingénieur ferroviaire ou ingénieur de la circulation ferroviaire. Ce sont des spécialités qui demandent des pré-requis très spécifiques, tels que des diplômes dans l'électrique, l'électrotechnique, etc. Le domaine des SI n'en fait à priori pas partie. Concernant les emplois, je vous encourage à vous positionner sur des métiers accessibles avec un niveau bac+2/3 exclusivement. Je pense notamment à ce métier : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7464 Bonne journée Laëtitia

Friday, November 20, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?