Photo de Bonjour, les 3 ans d'expérience dans le commerce sont-elles obligatoires pour devenir commercial à bord des trains ?

Bonjour, les 3 ans d'expérience dans le commerce sont-elles obligatoires pour devenir commercial à bord des trains ?

Photo de SANDRINE
1 réponse
267 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en seconde générale et plus tard je souhaiterais être commercial à bord des trains, étant donné que c'est un métier qui me passionne au niveau de la relation client et de l'autonomie, je pense que j'en ai les qualités et j'ai effectué mon stage de 3ème à la SNCF à Marseille dans la partie accueil en gare. En revanche, je ne suis pas intéressé par le commerce alors qu'il est écrit sur la fiche métier qu'il faut avoir fait une expérience d'au moins 3 ans dans le commerce. Mais je n'ai pas envie de faire des études ou des expériences dans le commerce juste pour faire commercial à bord des trains. C'est pour cela que je veux savoir si l'expérience dans le commerce est obligée ou si ce n'est qu'un plus (même si c'est écrit dans les offres d'emplois). Et si ce n'est qu'un plus, est-ce vraiment important ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amine A. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 16, 2019

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Amine, Si vous n'avez pas de diplôme, il est fortement conseillé d'avoir une expérience dans le domaine commercial, car dans la dénomination du métier est "Commercial à Bord"; qui dit Commercial, dit que vous devez connaitre les produits et services que proposent la SNCF ; et même le conseiller, si un produit peut convenir à un client et que celui-ci ne le connait pas. J'ai vu que vous vous passionniez pour la relation client, dans votre demande, le domaine commercial ne devrait pas être un obstacle pour vous. Je vous conseille d'avoir votre Bac, continuez vos études si vous le souhaitez dans le domaine qui vous intéresse, ou de postulez en tant que Commercial à Bord. Lorsque vous aurez 18 ans, n'hésitez pas à postulez pour un emploi saisonnier en tant que Commercial à bord dans votre secteur géographique, vous pourrez voir si ce métier peut vraiment vous convenir, si vous le souhaitez. Bonne continuation.

Saturday, November 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?