Photo de Bonjour, les 3 ans d'expérience dans le commerce sont-elles obligatoires pour devenir commercial à bord des trains ?

Bonjour, les 3 ans d'expérience dans le commerce sont-elles obligatoires pour devenir commercial à bord des trains ?

Photo de SANDRINE
1 réponse
267 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en seconde générale et plus tard je souhaiterais être commercial à bord des trains, étant donné que c'est un métier qui me passionne au niveau de la relation client et de l'autonomie, je pense que j'en ai les qualités et j'ai effectué mon stage de 3ème à la SNCF à Marseille dans la partie accueil en gare. En revanche, je ne suis pas intéressé par le commerce alors qu'il est écrit sur la fiche métier qu'il faut avoir fait une expérience d'au moins 3 ans dans le commerce. Mais je n'ai pas envie de faire des études ou des expériences dans le commerce juste pour faire commercial à bord des trains. C'est pour cela que je veux savoir si l'expérience dans le commerce est obligée ou si ce n'est qu'un plus (même si c'est écrit dans les offres d'emplois). Et si ce n'est qu'un plus, est-ce vraiment important ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amine A. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, novembre 14, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 16, 2019

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord