Photo de bonjour, pourriez-vous me décrire une journée type pour un CRML recruté en Île-de-France..?

bonjour, pourriez-vous me décrire une journée type pour un CRML recruté en Île-de-France..?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
380 vues

Informations supplémentaires

Y’a-t-il d’importantes différences entre les secteurs transilien(paris nord, paris est, paris saint-lazare, paris rive-gauche, paris sud-est) sur la répartition entre l’activité fret et l’activité manœuvre d’un CRML ? Le CRML(en activité manœuvre) est t’il soumit à une pression plus importante qu’un CRL ?(nombre de train à préparer, nombre d’aller-retour, temps d’attente…)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

fabrice S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Evènements

Date: vendredi, janvier 24, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Fabrice, je ne connais pas le quotidien de tous les CRML en IdF. Mais globalement ils travaillent avec un rythme qui ressemble à du 3X8. Ils n'ont pas de découchés. A ma connaissance ils ne font pas de FRET. Ils font 2, 3 voire 4 allers retours entre les technicentres et les gares avec des rames banlieue ou TGV. Ils doivent bien sûr être ponctuels surtout lorsqu'ils emmènent les trains en gare car le départ en commercial s'en trouverait retardé. Il y a moins de manœuvre pure car il y a de moins en moins de rame corail. Cordialement

Friday, January 24, 2020

fabrice S.

Merci pour votre réponse Jean-Marie

Friday, January 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?