bonjour, pourriez-vous me décrire une journée type pour un CRML recruté en Île-de-France..?
Informations supplémentaires
Y’a-t-il d’importantes différences entre les secteurs transilien(paris nord, paris est, paris saint-lazare, paris rive-gauche, paris sud-est) sur la répartition entre l’activité fret et l’activité manœuvre d’un CRML ? Le CRML(en activité manœuvre) est t’il soumit à une pression plus importante qu’un CRL ?(nombre de train à préparer, nombre d’aller-retour, temps d’attente…)
fabrice S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Evènements
Date: vendredi, janvier 24, 2020
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Fabrice, je ne connais pas le quotidien de tous les CRML en IdF. Mais globalement ils travaillent avec un rythme qui ressemble à du 3X8. Ils n'ont pas de découchés. A ma connaissance ils ne font pas de FRET. Ils font 2, 3 voire 4 allers retours entre les technicentres et les gares avec des rames banlieue ou TGV. Ils doivent bien sûr être ponctuels surtout lorsqu'ils emmènent les trains en gare car le départ en commercial s'en trouverait retardé. Il y a moins de manÅuvre pure car il y a de moins en moins de rame corail. Cordialement
vendredi, janvier 24, 2020
fabrice S.
Merci pour votre réponse Jean-Marie
vendredi, janvier 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.