Photo de Comment organisez-vous vos temps de repos en tant que conducteur de train ?

Comment organisez-vous vos temps de repos en tant que conducteur de train ?

Photo de Nicolas
9 réponses
423 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, janvier 29, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Vous souhaitez savoir comment on s'organise lors d'un découché? Temps de repos? Ou le temps de repos, entre nos journées de services N'hésiter pas à développer votre demande.

Thursday, January 30, 2020

Valentin X.

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je souhaiterais en savoir plus sur l'organisation des "découché" ainsi que sur l'organisation personnelle d'un conducteur en poste vis à vis de ses temps de repos.

Saturday, February 1, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Valentin, Les découches sont en général prévus à l’avance. Le nombre dépend des dépôts et des roulements où vous êtes affectés. Pour vous donner une idée, en étant conducteur sur Paris nord, j’ai en moyenne entre 4 et 6 découches par mois. Le logement est prévu par l’entreprise, reste à votre charge les repas. Les repos sont en général par 2 et encadrent les semaines de travail qui varient de 2 à 6 jours. Ils sont connus à l’avance via une grille de repos mais ils ne sont pas confirmés, ils peuvent être modifiés. Nous avons également 28 jours de congés/an + 10 RTT. Nous devons poser nos vacances et attendre de savoir s’ils sont accordés ou non. J’espère vous avoir éclairci sur le sujet, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement.

Sunday, February 9, 2020

Valentin X.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Après avoir fait le mooc, je croise maintenant les doigts !

Monday, February 10, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Content de vous avoir éclairci ! N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre candidature, cela nous fera plaisir ! Bonne continuation.

Tuesday, February 11, 2020

Valentin X.

Merci ! J'ai passé l'entretien téléphonique, je vais maintenant participer à la session de recrutement pour un poste de CRML. Merci encore pour l'aide et la motivation que vous nous donnez à travers le forum SNCF.

Friday, February 14, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Valentin, Merci de revenir ici donner de vos nouvelles, c’est un plaisir de voir que votre recrutement se passe bien. Je croise les doigts pour vous ! Bonne continuation !

Saturday, February 15, 2020

Valentin X.

Je n'ai malheureusement pas réussi à passer les test psychotechniques, mais je ne désespère pas ! L'année prochaine je pense retenter ma chance. Merci encore pour tous vos conseils

Thursday, February 20, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Valentin, Merci pour votre retour ! Vous avez tout à fait raison, les tests que vous avez passés vous permettront de vous améliorer et la prochaine fois sera la bonne. Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, les tests seront moins stressants et vous serez mieux préparé. Bonne continuation ! Cordialement.

Thursday, February 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?