Photo de Pourquoi avoir choisi SNCF et non d autre compagnie ?

Pourquoi avoir choisi SNCF et non d autre compagnie ?

Photo de Christophe
Photo de Corentin
2 réponses
231 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison d'entreprises

Date: mardi, février 18, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, La réponse est très simple... parce que c'est une des rares société en France qui permet à quelqu'un comme moi d'entrer comme agent de manooeuvre (c'est à dire ouvrier) et d'être cadre quelques années plus tard. Par ailleurs, c'est une entreprise qui est beaucoup plus dynamique et intéressante que ce que veulent en présenter les journalistes régulièrement à la grand messe du 20h. J'espère vous avoir éclairé dans vos choix, C

Wednesday, February 19, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Pour appuyer la réponse de mon collègue, je vais également répondre. J'ai intégré la SNCF pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est une institution Française présente depuis plus de 80 ans dans notre pays. Si tout le monde ne connaît pas forcément la signification du sigle SNCF, tout le monde l'a quand même entendu au-moins une fois dans sa vie. Ensuite l'entreprise est teintée de prestige: elle a fait la fierté de la nation pendant de nombreuses décennies, offrant un service public de qualité et avec une ponctualité et un niveau de sécurité exemplaires (un des meilleurs d'Europe). C'est l'entreprise qui a démocratisé la grande vitesse sur le rail, et encore aujourd'hui elle détient la majorité des records de vitesse sur rail jamais réalisé, y compris le dernier en date (de 574,8 km/h), une prouesse technologique qui démontre l'engagement quotidien des agents et leur haut niveau de performance. Et comme l'a dit Christophe, c'est une entreprise dynamique, qui opère dans des domaines très variés. Et l'univers ferroviaire est tellement vaste et fascinant. Ce qui me plaît et dont je n'avais pas conscience en postulant, c'est que c'est une entreprise très riche au niveau humain: on y rencontre des personnes de toutes origines, avec des parcours très variés et on apprend énormément de chose en discutant avec les autres. Rentrer chez SNCF, c'est une aventure aussi technique qu'humaine. Enfin, il faut noter que j'ai toujours été attiré par les trains, et à la date de mon embauche, SNCF était la seule entreprise à exploiter le transport de voyageurs sur le réseau ferré Français, donc je n'aurais pu rejoindre une autre entreprise ferroviaire que dans le domaine du transport de marchandises. Cordialement, Corentin

Thursday, February 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?