Photo de pourquois la SNCF fait t'elle grève ?

pourquois la SNCF fait t'elle grève ?

Photo de Angélique
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Angélique il y a une question qu'un ambassadeur avait évoqué sur le salaire pour un conducteur de train était environ en début de carrière entre 1500€ et 2000€ net par mois . Alors que d'un autre côté, je regardait une video sur la SNCF au sujet des grève et la cause pour laquelle il faisait grève était les suivantes: les salaires ne sont pas assez élévé, les primes ne sont pas a la hauteur, quand on fait un découché on a pas assez pour ce loger. j'aurai voulut savoir vous si vous avez ce ressentit la aussi ou pas du tout car ce sont des choses qui m'avais intérpellé cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, juin 30, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 1, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour Alors concernant les salaires je tiens quand même à préciser que grand nombre de collègues n ont pas eu l expérience du privé et ne réalisent pas ce que c est de vivre avec un smic avec des horaires à rallonge… Les conducteurs de train gagnent bien leur vie, d autant que l on ne rentre qu avec le bac, je vous mets au défi de trouver un autre job payé comme ça avec ce niveau d étude. Les grèves sont justifiées en fonction des prétentions de chacun je ne veux pas rentrer dans le débat. Concrètement à l’école pendant la formation on commence vers 1500 euros 1800 euros net par mois et ensuite ça ne fait qu augmenter. Le principe c est : une contrainte = une compensation salariale. Nous avons beaucoup de primes…bref pas de quoi se plaindre. J ai actuellement 5 ans d examen et je gagne entre 2700 euros net par mois et 3200 euros. Seul bémol on a toujours la surprise, le salaire n est jamais fixe. J espère avoir répondu à votre question. Cordialement Angélique

Friday, July 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?