pourquois la SNCF fait t'elle grève ?
Informations supplémentaires
Bonjour Angélique il y a une question qu'un ambassadeur avait évoqué sur le salaire pour un conducteur de train était environ en début de carrière entre 1500€ et 2000€ net par mois . Alors que d'un autre côté, je regardait une video sur la SNCF au sujet des grève et la cause pour laquelle il faisait grève était les suivantes: les salaires ne sont pas assez élévé, les primes ne sont pas a la hauteur, quand on fait un découché on a pas assez pour ce loger. j'aurai voulut savoir vous si vous avez ce ressentit la aussi ou pas du tout car ce sont des choses qui m'avais intérpellé cordialement
Anonyme a posé une question à Angélique C.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, juin 30, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 1, 2022
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonjour
Alors concernant les salaires je tiens quand même à préciser que grand nombre de collègues n ont pas eu l expérience du privé et ne réalisent pas ce que c est de vivre avec un smic avec des horaires à rallongeâ¦
Les conducteurs de train gagnent bien leur vie, d autant que l on ne rentre qu avec le bac, je vous mets au défi de trouver un autre job payé comme ça avec ce niveau d étude.
Les grèves sont justifiées en fonction des prétentions de chacun je ne veux pas rentrer dans le débat.
Concrètement à l’école pendant la formation on commence vers 1500 euros 1800 euros net par mois et ensuite ça ne fait qu augmenter.
Le principe c est : une contrainte = une compensation salariale.
Nous avons beaucoup de primesâ¦bref pas de quoi se plaindre.
J ai actuellement 5 ans d examen et je gagne entre 2700 euros net par mois et 3200 euros.
Seul bémol on a toujours la surprise, le salaire n est jamais fixe.
J espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Angélique
vendredi, juillet 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.