Photo de Bonjour, savez-vous si la durée du processus de recrutement s'est allongée du fait de la crise du covid-19 ? Merci !

Bonjour, savez-vous si la durée du processus de recrutement s'est allongée du fait de la crise du covid-19 ? Merci !

Photo de Corentin
3 réponses
587 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Smail G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, mars 26, 2020

Dernière révision: samedi, mars 28, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Smail, Actuellement je n'ai pas d'informations précises à vous communiquer, mais je peux néanmoins répondre par l'affirmative à votre question. Parce que le processus de recrutement dans sa globalité contient les étapes de passage des tests psychotechniques et psychologiques, ainsi que la visite médicale obligatoire, et que ces étapes ne peuvent pas être passées depuis chez vous. Personne ne peut encore dire avec certitude quand le confinement pourra être levé en toute sécurité. Pour ce qui est des premières étapes du recrutement, bien sûr les recruteurs peuvent examiner les candidatures et faire les entretiens téléphoniques depuis chez eux, donc une partie de leur travail continue à se faire. Mais on imagine bien que cela va faire d'autant plus de dossiers sélectionnés à traiter quand les sessions de tests pourront reprendre... donc il est certain que pour tous les candidats actuels, le processus va prendre un certain temps. Et on ne peut pas vous donner de durée précise. Même chose pour les candidats qui arrivaient au bout de leur formation, les examens ont été reportés. Presque tout est en suspend. Et avec la crise que l'on traverse, d'une ampleur inédite, cela vaut sans doute mieux. Alors profitez de ce calme imposé pour vous ressourcer (ça fait toujours du bien), je suis sûr qu'on vous tiendra au courant de la reprise des activités de recrutement ;) Cordialement, Corentin

Thursday, March 26, 2020

Smail G.

Bonjour Corentin, Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est ce que je pensais aussi. En attendant, je m'attelle à passer le MOOC conduite que j'ai découvert récemment, ça me fera une bonne préparation si jamais mon profil est retenu. Cordialement, Smail

Friday, March 27, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Smail, En effet c'est un bon moyen d'occuper vos journées tout en apprenant déjà certaines choses sur l'univers ferroviaire. A noter que si passer le MOOC n'est pas obligatoire pour postuler, y obtenir une bonne note sera un avantage indéniable à présenter lors de votre entretien. Les candidats avec ce bagage voient leur candidature traitée en priorité! Cordialement, Corentin

Saturday, March 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?