Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
À la SNCF, il y a beaucoup de postes qui sont disponibles et prêts à t’accueillir, alors fais ce qui te plaît prends le temps de t’informer sur le poste pour lequel tu vas postuler. Les Ambassadeur Métiers sont là pour t'accompagner, t'informer. Alors, fais-nous confiance. Mais n’oublie pas, la sécurité reste notre priorité !
Parcours professionnel
Technicien de maintenance sur TGV
SNCF
Depuis 04/2022 jusqu'à aujourd'huiOpérateur de Maintenance sur TGV
SNCF
De 12/2020 à 04/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Être impliqué dans la chaîne de la satisfaction client, c’est comprendre que chaque étape compte. De l’accueil à la résolution des problèmes, chaque interaction doit être soignée pour offrir une expérience positive. L’implication passe par l’écoute, l’empathie et l’engagement à répondre aux besoins des clients, garantissant ainsi leur fidélité.
Les plus belles réussites
Oui, oui c’est possible, à la SNCF l’évolution fait partie de votre carrière. Si vous vous sentez prêt et que vous cherchez de nouvelles responsabilités c’est possible. Au bout de deux ans dans mon service, mon manager m’a proposé d’évoluer. Alors, faites-vous confiance.
Selim B
Manager d'équipe de chargés de relation client en gare
Conseils de l'ambassadeur
La persévérance ! Les formations peuvent être longues et parfois épuisantes, il faut savoir prendre sur soi et relativiser. Il y a un diplôme et surtout un emploi à la clé. Il faut être confiant et se donner les moyens pour pouvoir réussir. Très important : être à l'écoute des formateurs et des managers, prendre des notes que ce soit en formation mais aussi sur le terrain ! Ça prouve que vous êtes intéressé et impliqué, ça fait toute la différence !
Barbara C
Commerciale à Bord des Trains
Conseils de l'ambassadeur
Peut être ne voyez vous pas de lien entre un poste et vos expériences passées mais on développe forcément des compétences transposables à un nouveau poste. Par exemple quand j’étais assistante maternelle, j’ai développé l’organisation, le multi tâche et la patience. Quand j’ai travaillé pour la maison Hermès j’ai acquis la persévérance et le soucis de la qualité. Chaque jour en tant que commerciale à bord des trains ces compétences me sont utiles. Oser le recrutement !
Valentin P
Agent Circulation
Conseils de l'ambassadeur
La formation pour devenir aiguilleur est très complète. Tu sortiras de centre de formation avec énormément de connaissances sur le milieu ferroviaire, et prêt à aiguiller de vrais trains et plus uniquement sur simulateur. Il faut être méthodique pour les procédures que tu vas apprendre, rigoureux pour toutes les nouvelles notions que tu vas découvrir, avoir l'esprit d'équipe, être réactif et autonome pour répondre au mieux à ce que l'on va te demander