Photo de Bonjour, pouvez-vous m'expliquer le déroulement de la visite médicale ainsi que des tests psychomoteurs associé ?

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer le déroulement de la visite médicale ainsi que des tests psychomoteurs associé ?

7 réponses
417 vues

Informations supplémentaires

Je viens de passer un entretiens visio, en attente de validation ou non pour la suite du processus de recrutement. Cependant, si mon entretiens est validé, je viens m'informer à propos de la suite du processus, à savoir la visite médicale et les test psychomoteurs. En vous remerciant d'avance.Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthieu K. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, août 25, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Bonjour Matthieu, en effet, si vous êtes validé vous recevrez un appel afin de vous positionner sur un rendez-vous médical et sécurité au Centre Ferroviaire d'Aptitude Sécurité. Quel est le degré d'information que vous souhaitez sur le sujet ?

Tuesday, May 5, 2020

Matthieu K.

Bonjour Henri, Merci pour votre réponse. C'était des informations complémentaires au sujet des différents examens médicaux et à propos des tests psychomoteurs, de quoi s'agit-il ?

Tuesday, May 5, 2020

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Les tests médicaux comprennent notamment des tests sanguins et urinaires, un électrocardiogramme, des tests de vision et d'audition, etc. Sur la partie psychomotrice, nous cherchons à mesurer vos réflexes, votre capacité à travailler en multitâche, votre fluidité gestuelle ainsi que vos capacités de priorisation. Toutes ces évaluations sont réalisées au Centre Ferroviaire d'Aptitude Sécurité SNCF.

Tuesday, May 5, 2020

Matthieu K.

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations.

Tuesday, May 5, 2020

Benoît D.

Merci pour cette question et pour vos réponses. J'étais en train d'en écrire une similaire lorsque j'ai vu votre question Matthieu! Merci Henri, vos réponses ont été très instructives. Bonne journée à vous deux.

Tuesday, May 5, 2020

Anonyme

Bonjour Comment s'entraîner aux tests psychomoteurs svp ? Je suis en processus de recrutement aiguilleur du rail. Cordialement

Sunday, August 23, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Benoit B. à rejoindre cette conversation. Bonne journée

Tuesday, August 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?