Photo de Comment se passe l'entretien avec la psychologue et la visite médicale ?

Comment se passe l'entretien avec la psychologue et la visite médicale ?

Photo de SANDRINE
5 réponses
13675 vues

Informations supplémentaires

Bonjour apres avoir fait les tests psychotechniques et l'entretien pour la mention complémentaire commerciale à bord des trains, j'ai été rappelé me disant que j'avais été accepté pour la visite médicale et l'entretien avec la psychologue. J'aimerais savoir comment cela va se passer ? Comment dois-je me préparer pour l'entretien? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, mai 4, 2017

Dernière révision: vendredi, mai 12, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ces premières étapes réussies. Si cela n'a pas changé, vous aurez d'abord l'entretien psychologique et ensuite la visite médicale. Pour l'entretien psychologique, il peut y avoir deux ou trois personnes en face de vous, il ne faut pas que cela vous inquiète, ils sont là pour vous poser des questions voir votre attitude/comportement, peut-être vous mettre en situation,... Le mieux est de rester soit même, essayer de ne pas être trop stresser, si vous avez déjà fait des entretiens d'embauche pour d'autres postes, ça vous aidera à vous poser. Exemple de questions que l'on peut vous poser : Quels sont vos défauts et qualités? Pourquoi souhaiter vous intégrer la SNCF? Comment réagiriez-vous en cas de conflits avec un client (faites une simulation avec un(e) ami(e) pour vous mettre en situation)? ... Pour la visite médicale, c'est une formalité si vous n'avez aucune addiction illégale, vous pouvez avoir une correction visuelle, mais pas trop élevée. Bonne chance!

Thursday, May 4, 2017

Anonyme

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse Sandrine. Et du coup le test de sécurité en quoi consiste t-il ?

Thursday, May 4, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Qu'est ce que vous voulez dire par "test de sécurité"?

Thursday, May 4, 2017

Anonyme

J'ai entendu dire qu'il y avait dès tests de sécurité

Thursday, May 4, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour, Excusez-moi pour ma réponse tardive. Je pense que ce que vous entendez par "tests de sécurité", c'est peut-être justement les conditions de vues qui doivent convenir (bonne vision de loin, de nuit...), ne pas prendre de produits illicites (prise de sang),... dont je vous parlais que vous aurez lors de votre visite médicale. Dans le train, vous êtes l'Agent qui est responsable de la sécurité des voyageurs, c'est pour cela que vous devez répondre à des critères de sécurité. Cordialement.

Friday, May 12, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?