Photo de Bonjour je voulais savoir si en formation pour conducteur de train j'aurais les même avantage qu'un salarié prix billet

Bonjour je voulais savoir si en formation pour conducteur de train j'aurais les même avantage qu'un salarié prix billet

Photo de Jean-Marie
13 réponses
73 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: dimanche, avril 23, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Florian, oui vous aurez droit aux facilités de circulation comme tous les salariés de la SNCF. Cordialement

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

Bonjour Jean-Marie merci pour votre réponse rapide j'ai vu aussi qu'il y avait des aides pour la garde des enfants et je voulais savoir aussi quand je saurai ou aura lieu la prochaine formation encore merci

Sunday, April 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il y a des formations tout le temps un peu partout. Il faut postuler en ligne en répondant à une annonce. Mais vous aurez assez tardivement la date de début de la formation. Généralement vous êtes fixé après la visite médicale d’aptitude sécurité et la visite médicale d’embauche donc assez près du début. Cordialement

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

J'ai validé la visite médicale et psychologique lundi du coup c'est une question de jours avant d'en savoir plus alors merci encore

Sunday, April 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Tout à fait, cela ne devrait pas trop tarder. Et on ne vous oubliera pas de toute façon ! Bienvenue chez nous et bonne formation :)

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

C'est pas encore sûr que j'accepte elas la formation futur papa je ne pourrais pas partir trop loin de chez moi paris ou Nancy c'est pour ça que j'ai hâte de savoir où sera la formation

Sunday, April 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

C'est à vous de voir. Sachez que j'ai déjà eu pas mal de stagiaires qui ont eu des enfants pendant la formation et qui ont réussi malgré la distance. Vous avez aussi pas mal de chances d'être à Tours, Lille ou Rennes. Et en plus vous n'y serez que la moitié de la formation. Par contre si vous refusez, soyez conscient que vous ne pourrez plus faire de formation de conducteur. Bon courage quelque soit votre choix.

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

Je pensais que j'avais une certaine période pour entrer en formation (1an) du coup je croise les doigts pour que la prochaine session soit sur Paris ou Nancy merci pour vos réponses je vous souhaite une excellente soirée cordialement Mr Berthe

Sunday, April 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Votre dossier est effectivement valide un an mais pour quelqu'un qui attend de rentrer en formation, pas quelqu'un qui refuse à cause de la localisation du Campus. Sans être indiscret, vous êtes recruté pour quel établissement parce que Paris (Pas de campus à Paris même, c'est St Denis) et Nancy sont assez éloignées.

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

Enfaite c'est mon premier enfant et je veux pas abandonner ma femme pendant 2 semaines du coup paris St Denis je suis a 1h30 de train donc possible de rentrer Je suis recruté pour un poste sur Nancy je viens de Nancy

Sunday, April 23, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention si vous êtes à St Denis vous ne pourrez pas rentrer tous les soirs. Vous êtes en Campus du lundi au vendredi et vous n'aurez pas le temps de faire l'aller retour matin et soir. Donc à moins d'être à Nancy ce que je vous souhaite c'est cuit !

Sunday, April 23, 2023

Florian B.

D'accord merci pour vos informations bon bah je croise les doigts alors merci tout de même de votre temps

Sunday, April 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?