Photo de Bonjour, peux-on commencer comme aiguilleur du rail pour ensuite devenir conducteur de ligne par des mutations ?

Bonjour, peux-on commencer comme aiguilleur du rail pour ensuite devenir conducteur de ligne par des mutations ?

25 réponses
424 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume D. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour . Il existe en effet des passerelles pour passer d'un métier à un autre en fonction des besoins de l'entreprise. Néanmoins, si l'on vous forme comme aiguilleur vous aurez quelques années a effectuer dans ce métier avant de pouvoir changer de domaine.

Tuesday, June 30, 2020

Guillaume D.

Merci pour votre réponse ! Car mon but final serait d'intégrer la SNCF pour être conducteur de ligne ... Mais je suis issu d'une formation d'hôtellerie. Et j’ai cru voir que ce n’était pas une filière privilégiée pour intégrer la SNCF. Dois-je faire une formation de mécanique ou électrotechnique afin de maximiser mes chances ?

Tuesday, June 30, 2020

Guillaume D.

Car je suis vraiment motivé et prêt à changer de zone géographique si besoin car je suis en IDF mais ma candidature a été non retenue

Tuesday, June 30, 2020

Karim A.

Ma candidature a été retenue comme aiguilleur du rail, il me reste la visite médicale et psychosociologique, j'aimerai savoir en quoi consiste cette dernière svp...

Tuesday, June 30, 2020

Elodie B.

Chargée de recrutement

Bonjour, vous aurez des tests psychotechniques, psychologiques et un entretien avec un psychologue, et vous aurez différents tests médicaux effectués par des médecins.

Tuesday, June 30, 2020

Abdoulaye P.

Bonjour, J'ai postulé à un poste d'aiguilleur du Rail. J'ai eu au téléphone un chargé de recrutement la semaine passée, mais depuis là, je reste sans nouvelle d'eux. Est ce que je dois m’inquiéter pour la suite de ma candidature ?

Tuesday, June 30, 2020

Guillaume D.

Pourrais-je avoir une réponse svp ? ...

Tuesday, June 30, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Guillaume, Pour devenir conducteur, il faut effectivement avoir un profil électrotechnique.

Tuesday, June 30, 2020

Guillaume D.

Merci Benoit pour la réponse. Donc pensez vous que je devrais faire une formation qualifiante dans ce domainepour maximiser mes chances ou non ?

Tuesday, June 30, 2020

Elodie B.

Chargée de recrutement

@Abdoulaye, je vous invite à rappeler la personne qui vous a eu au téléphone, ou lui envoyer un email pour savoir où en est votre candidature.

Tuesday, June 30, 2020

Abdoulaye P.

Merci pour réponse! l'appel provient de Lyon, Rhône-Alpes, j'ai tenté à plusieurs reprise mais toujours rien

Tuesday, June 30, 2020

Elodie B.

Chargée de recrutement

Essayez par email peut-être.

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées