Photo de Bonjour,
Comment s’effectue la première sélection de la part de vos recruteurs?

Bonjour, Comment s’effectue la première sélection de la part de vos recruteurs?

Photo de Gregoire
1 réponse
284 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permets d’effectuer une brève présentation, j’ai 24 ans, je suis originaire des Ardennes. Je suis titulaire de plusieurs diplômes dans le domaine du technique et d’une année de master venant apportée des compétences en matière de relation humaine et de management d’équipe. J’ai plusieurs expériences de management d’équipe auxquelles s’ajoute une expérience de personnelle de chantier dans le domaine ferroviaire. C’est dans ce contexte que je souhaite intégrer vos équipes. Je suis très intéressé par le poste de technicien ferroviaire. J’ai déjà postulé une fois pour cette offre, mais malheureusement, ma candidature n’a pas été retenue. C’est pourquoi j’aimerais savoir comment s’effectue la première sélection de la part de vos recruteurs ? Quelles sont les choses qui peuvent permettre une « plus-value » dès la première lecture de mon curriculum vitae et de ma lettre de motivation ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François R. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, février 21, 2016

Dernière révision: lundi, février 22, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour François, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. D'après ce que je peux comprendre de votre votre présentation, vous êtes titulaire d'un diplôme de Licence. Or, les métiers de techniciens sont accessibles avec un CAP ou un Bac. Je vous conseille donc plutôt de vous orienter vers des fonctions de technicien supérieur. Un quiz d'orientation est proposé sur notre site, afin de vous aider dans votre recherche. Il vous permettra de connaitre les métiers de l'entreprise correspondant à votre parcours. Vous le trouverez sur : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ , rubrique "Quels métiers pour moi ? ". Bonne journée Laëtitia

Monday, February 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?