Photo de Bonjour, je voulais savoir comment se passe le recrutement en alternance ?

Bonjour, je voulais savoir comment se passe le recrutement en alternance ?

Photo de Alexandra
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai un entretien téléphonique mercredi et je voulais savoir comment se passait le processus de recrutement en alternance ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan H. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, juin 24, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Jonathan, Lors de votre entretien téléphonique, votre motivation a intégré notre entreprise et notre service va être demandé, ainsi que votre parcours professionnel, préparez bien ce 1er entretien car s'il est réussi il vous permettra de continuer le parcours de recrutement . Si cet entretien est positif, vous serez convoqué pour passer des tests d'évaluation intellectuelle (Français, calcul, raisonnement, logique..), vous aurez une présentation de l'entreprise et une évaluation de vos motivations. Si cette phase est positive, vous serez convoqué pour des test d'aptitude au métier, ainsi qu'une présentation spécifique sur le métier et la formation . Enfin un psychologue et un chargé de recrutement vous poseront des question sur vos motivations, votre intérêt pour le métier et l'entreprise, votre parcours professionnel lors d'un entretien. Pour finir, une visite médicale d'aptitude sera réalisée et à l'issue de toutes ces phases vous pourrez intégrer la formation. Pour la formation : Formation de 24 mois En alternance dans les établissements suivants : Formation principale pour la préparation du diplôme délivrée par le CFA Ferroviaire au lycée Charles Baudelaire à Fosses (95). Formation spécifique métier à l’Université de la Sûreté Ferroviaire (SNCF) à Ermont-Eaubonne (95) : compétences spécifiques du secteur ferroviaire (apports théoriques et pratiques Formation en milieu professionnel au sein d'une entité opérationnelle de la Sûreté Ferroviaire (en Île-de-France) Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à nous écrire. Bon courage pour votre entretien téléphonique ! Bonne journée Alexandra

Tuesday, June 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?