Photo de Bonjour, combien de temps les plannings des CRL sortent ils avant le service et pour combien de temps? Merci

Bonjour, combien de temps les plannings des CRL sortent ils avant le service et pour combien de temps? Merci

Photo de Christophe
3 réponses
354 vues

Informations supplémentaires

Je viens de postuler pour un poste de CRL et j'aurais aimé savoir comment étaient organisés les planning des CRL (pour combien de temps et à quelle fréquence). Est il possible aussi de connaître les tests prévus lors de la journée de tests afin de s'y préparer ? Merci d'avance, Dorian.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dorian Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, juillet 29, 2020

Dernière révision: vendredi, août 7, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Dorian. Pour les tests, non, mais si vous arrivez serein et reposé, ils ne posent pas de difficulté particulière. Ils vous sont expliqués le moment venu. Pour les plannings, il y a plusieurs changements de service par an, impliquant à chaque fois une remise à plat plus ou moins importante des journées de service des conducteurs et leur enchaînement. Suivant les activités, vous en aurez de 2 à 4 par an. Malheureusement, généralement ce n’est qu’une grosse semaine avant ces dates clés que l’on peut espérer dérouler son planning sur la période suivante. Ce n’est pas très confortable pour la vie perso, c’est sûr ! Je précise aussi qu’un jeune conducteur est généralement en « fac » ses deux premières années, c’est à dire hors roulement. Il ne connaît que ses repos, d’un mois sur l’autre. A votre service !

Wednesday, July 29, 2020

Dorian Y.

Bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse. Je me pose cependant une autre question. J'ai postulé le 27 juillet dernier pour un poste de conducteur. Depuis près de deux semaines, ma candidature est au statut "entretien sur vos motivations" mais je n'ai toujours pas reçu d'appel téléphonique. J'ai cru comprendre d'après divers témoignages que cet appel arrive normalement au bout de quelques jours. Y a t il un soucis ou dois je encore patienter ? je vous remercie d'avance, cordialement.

Thursday, August 6, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, selon moi, même si l attente est vraiment longue, je ne m inquiète pas. Nous sommes en période de vacances et ils ont beaucoup de candidatures à gérer. Patience et tenez nous au courant... à bientôt

Friday, August 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à partir de combien de temps d'exercice de fonction au métier de CRL peut-on faire une formation pour devenirBonjour, comment ce passe un emploi du temps type de la formation CRL?Bonsoir, je voudrais savoir en combien de temps on prépare une journée pendant la prise de service ?Bonjour, quel est le délai moyen de réponse suite à un entretien avec une responsable RH pour le poste CRL ?Bonjour, savez-vous quand les visites d'habilitation sécurité CRL vont elles reprendres?Bonjour, combien de temps dure la formation chef d'équipe maintenance voie ferrée ?Bonjour, de par votre expérience, combien de temps reste-t-on en facultatif avant de passer en service roulement ?Bonjour, la mission loc. m’a proposé une formation de tech’ de maintenance. Combien de temps dure la formation?bonjour, combien de temps les plannings sont il donné a l avance et est ce que les horaires sont précisés?À la fin de la formation de CRL, le conducteur débute sur des trains de marchandise pendant combien de temps?Quel sont les délais de réponse une fois les entretiens de recrutements CRL effectués (02/03/22) pour ma part ?peut on de CRML devenir CRL et au bout de combien de temps ?Bonjour, pourriez vous me donner des détails sur le planning mensuel d'un CRL s'il vous plaît ?Bonjour, quel est le délai d'attente entre l'entretien et la visite médicale d'embauche pour un poste de CRL svp ?Combien dure l'attente pour commencer la formation après avoir réussi tous les test pour CRL? J'en suis déjà à 6 mois .