Bonjour ! Est il possible de candidater à un poste de conducteur de trains à 49 ans ?
1 réponse
20 vues
Laurent T. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, août 29, 2020
Dernière révision: dimanche, août 30, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Laurent,
Oui c’est possible. Il n’y a plus de limite d’âge, et dans la pratique il arrive de recruter des candidats qui ont jusque 50 ans environ.
Ne tardez pas trop, je vous recommande de faire le MOOC destination conduite afin d’y voir plus clair sur les enjeux du métier. De plus si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature.
A votre service !
dimanche, août 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Bonjour,
Y a t-il un age maximum pour postuler à un poste de conducteur de train?bonjour, à 56 ans j'ai une chance d'être recruté au poste de Commercial à bord des trains ?Bonjour, peut-on postuler à un emploi de conducteur de train ou de manager d'équipe de conducteurs lorsqu'on a 48 ans?Y-a-t-il une limite d'âge pour être recruté comme conducteur de train. J'ai 35 ans, puis-je poser ma candidature ?Bonjour, peut-on envisager de devenir conducteur de train à l'âge de 51 ans? Merci.Thomas, est ce encore possible de postuler pour le recrutement de conducteur de train? Homme de + de 45 ans, chance?Bonjour ,resp. restauration est ce possible conducteur de Train? à 48 ans?Bonjour, je souhaite savoir si à 47 ans je peux encore suivre une formation de conducteur de train ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?bonjour je suis cheminot en Suisse mécanicien de locomotive j'ai 52 ans est il possible de postuler ?Bonjour, Est-ce que la formation conducteur de train est accessible pour un candidat âgé de 53 ans ?Bonjour, le recrutement d'une personne de 49 ans est il possible?Bonjour j’ai 50 ans, pilote militaire depuis 30 ans. Est il possible de postuler pour conducteur de train TER à cet âge?Bonjour, j'ai 58 ans ; ai-je une chance d'avoir un entretien pour un poste dans l'aiguillage des trains ? Merci