Photo de Bonjour j’ai 50 ans, pilote militaire depuis 30 ans. Est il possible de postuler pour conducteur de train TER à cet âge?

Bonjour j’ai 50 ans, pilote militaire depuis 30 ans. Est il possible de postuler pour conducteur de train TER à cet âge?

Photo de Angélique
1 réponse
145 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je suis officier de carrière et après 30 ans dans l’armée Avec une formation de pilote de transport j’approche de ma limite d’âge et souhaite me reconvertir. Ma question est donc double: est il possible de rentrer comme conducteur à un âge qui est normalement plutôt celui du départ et si oui quel est l’âge maximum de départ à la retraite en tant que conducteur? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean Christophe B. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, novembre 21, 2020

Dernière révision: samedi, novembre 21, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonsoir, La sncf n a plus de limite d âge pour le recrutement, il vous est donc possible de postuler. L âge actuel de départ d un conducteur au statut est de 57 ans environ à taux plein, pour les contractuels, ce qui serait votre cas, c est au régime général donc plus tard ! J espère que ma réponse répond à vos attentes. Je vous souhaite bon courage. N hésitez pas à faire le MOOC sur le site Sncf recrutement. Bonne soiree

Saturday, November 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?