Photo de Evolution et salaire d'un ingénieur d'étude signalisation

Evolution et salaire d'un ingénieur d'étude signalisation

Photo de Christophe
3 réponses
851 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite connaitre les différentes possibilités d'évolution d'un chargé d'étude signalisation, et dans combien de temps cela est possible. Aussi, ayant une expérience professionnelle de 3 ans dans l'automobile, j'aimerai savoir combien je peux espérer comme salaire. Est ce négociable, ou bien les salaires sont déjà défini en fonction de l’expérience et de l'école (pour mon cas, 3 ans d’expérience et diplômé de l'école centrale de Lille) ? Merci de vos réponses :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marcos Z. a posé une question à Conception et méthodes

Catégorie: Salaire

Date: lundi, août 31, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 4, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Marcos, Les possibilités d'évolution existent au sein de la sphère "étude signalisation". Comme c'est un métier spécifique et technique, il y a de fortes probabilités de rester à l'intérieur de ce domaine. A l'instar de tous les secteurs, il y a des postes "junior" et "senior" avant. Le sujet du salaire est à évoquer au cours de votre premier entretien. L'entreprise est en constante évolution et s'adapte aussi aux évolutions de la société. Nous ne sommes donc pas toujours au fait de ces adaptations alors que le recruteur est lui beaucoup plus à l'aise sur ces thèmes. Cordialement, C

Friday, September 4, 2020

Marcos Z.

Bonjour Christophe, Je vous remercie pour votre retour. Pour l'évolution, je comprends que ce sera plutôt verticale que transversale. Ainsi, par exemple, un ingénieur en étude signalisation pourra devenir expert dans son périmètre, mais il aura de faibles chances d'évoluer dans un autre pole comme les systèmes d'information ou de développement d'applications web. Pour ce qui est du salaire, le recruteur RH m'a parlé de 40k brut annuel, ce que je trouve très en retrait par rapport au privé, sachant que j'ai 3 ans dans l'automobile. Je sais qu'il y a d'autres avantages comme le CE, les logements, les primes (vacances, intéressement...). Mais ces avantages, à vrai dire, sont proposés en général dans toutes les entreprises. D'ailleurs, pour passer du brut au net pour un cadre, est ce que c'est comme chez le privé (net = 75% brut) ? Aussi, le recruteur ne m'a pas parlé des tickets restaurant et j'ai oublié de poser la question. Est ce que ça fait partie du package ? Si je parle un peu trop des avantages, ce n'est pas parce que c'est ce qui m'attire chez SNCF. Au contraire, ces avantages je les ai déjà, et j'ai un salaire plus élevé de ce qu'on me propose, et ce qui m'attire c'est vraiment le poste comme ça porte sur un projet de long durée sur la modernisation et de digitalisation. Par conséquent, je veux etre sur de faire le bon choix. Cordialement, Marcos

Friday, September 4, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Marcos, Les tickets restaurant sont octroyés à partir du moment où une cantine n'est pas à proximité de votre lieur de travail. Pour le reste, vous avez parfaitement cerné la teneur de mon propos. Maintenant, la balle est dans votre camp. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à revenir vers l'une ou l'un d'entre nous. Bonne journée, C

Friday, September 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?