Photo de Formation disponible au bac+3, quels critères pour devenir apprenti à la SNCF ?

Formation disponible au bac+3, quels critères pour devenir apprenti à la SNCF ?

Photo de Gregoire
3 réponses
648 vues

Informations supplémentaires

Bonjour actuellement en alternance pour une licence GRF en partenariat avec la SNCF je souhaiterais savoir dans le cas où je ne réussirais pas à valider ma formation SNCF qui demande 12/20 si je peux prétendre à cette formation étant déjà apprenti SNCF. J'ai déjà validé une licence et devrais valider une licence GRF en 2016 car mes notes sont satisfaisantes à l'IUTmais au centre de formation SNCF mes notes le sont moins. Je souhaite rester dans cette grande entreprise donc j'espère que vos réponses seront favorables. Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Customer Service

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mars 13, 2016

Dernière révision: mercredi, juin 1, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Afin de bien vous répondre, je souhaiterais m'assurer d'avoir bien compris votre question. S'agit-il de savoir s'il est possible d'être de nouveau intégré la rentrée prochaine au sein d'une licence pro GRF avec SNCF en cas d'échec cette année ? Bonne fin de journée Laëtitia

Wednesday, April 13, 2016

Eric J.

Je suis actuellement dans le cursus licence pro GRF. En cas de non validation aux examens SNCF, une réorientation dans une autre filière de la SNCF est-elle possible ? Dans le commercial par exemple ? Je souhaite rester dans l'entreprise. J'ai déjà une licence en gestion et un DUT GEA mais j'ai eu quelques difficultés aux examens de circulation ferroviaire.

Friday, April 29, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Veuillez m'excuser pour ce délai de réponse. Je vous encourage vivement à discuter des possibilités qui s'offrent à vous avec votre coordinateur formation au sein de l'entreprise. Vous avez selon moi la possibilité de déposer une candidature pour préparer un autre diplôme l'année prochaine avec SNCF. Sachez cependant que dans ce cadre, vous devrez reprendre dans son intégralité le processus de candidature et que votre dossier scolaire sera donc pris en compte. Il sera déterminant de bien motiver votre demande. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, June 1, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?