Le freinage dans la formation des cheminot
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en master 2 Ingénieur Pédagogique Multimodal à l’université de Lille. Dans le cadre de l’UE sur la didactique professionnelle, nous devons rendre un travail de groupe qui se rapporte à l’activité de freinage dans la formation des cheminots. Aussi pouvez-nous nous aider à comprendre l’activité et à nous donner des pistes pour modéliser un scénario de simulation ? Nous aimerions notamment savoir : - Quels sont les tâches et les concepts organisateurs de l’activité de freinage ? - Quels sont les savoirs et compétences nécessaires à la réussite du freinage ? - Quelles sortes de situations-problèmes peuvent être utilisées pour créer un scénario de simulation sur le freinage des trains ? En vous remerciant grandement par avance pour votre aide, Cordialement,
Anonyme a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 3, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions, tout simplement car cela du secret entreprise.
Seule réponse que je peux vous donner, c'est :
Les scénarios de simulation essaient de traiter un maximum de situation afin de préparer les apprenants au métier de la conduite.
Je vous souhaite une bonne journée
jeudi, novembre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.