Photo de Le freinage dans la formation des cheminot

Le freinage dans la formation des cheminot

Photo de Nicolas
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en master 2 Ingénieur Pédagogique Multimodal à l’université de Lille. Dans le cadre de l’UE sur la didactique professionnelle, nous devons rendre un travail de groupe qui se rapporte à l’activité de freinage dans la formation des cheminots. Aussi pouvez-nous nous aider à comprendre l’activité et à nous donner des pistes pour modéliser un scénario de simulation ? Nous aimerions notamment savoir : - Quels sont les tâches et les concepts organisateurs de l’activité de freinage ? - Quels sont les savoirs et compétences nécessaires à la réussite du freinage ? - Quelles sortes de situations-problèmes peuvent être utilisées pour créer un scénario de simulation sur le freinage des trains ? En vous remerciant grandement par avance pour votre aide, Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 3, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions, tout simplement car cela du secret entreprise. Seule réponse que je peux vous donner, c'est : Les scénarios de simulation essaient de traiter un maximum de situation afin de préparer les apprenants au métier de la conduite. Je vous souhaite une bonne journée

Thursday, November 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?