Photo de Aiguilleur du rail formations ?

Aiguilleur du rail formations ?

Photo de Benoit
3 réponses
82 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je viens d'avoir mon BAC et je suis intéressé par le métier d'Aiguilleur du rail, serait-il possible d'avoir de plus amples informations (comme les horaires, combien d'heures par semaine, etc...) et également le temps de formation...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Général

Date: vendredi, août 5, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 23, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Vaste sujet qu'est la formation et le métier d'aiguilleur. Vous êtes salarié à 35h/semaine (sauf si vous demandez un temps partiel). Les horaires varient selon le poste d'aiguillage : cela peut aller du poste ouvert uniquement en journée et en semaine à un roulement en 3*8 (6/14h-14/22h-22/6h). Pour la formation, à niveau bac, elle est environ de 3 mois. Elle est dispensée dans les Centres de Formation de la Circulation Ferroviaire. La aussi, environ 35h/semaine, où vous êtes rémunéré. J'espère vous avoir répondu. Cordialement, Benoit

Tuesday, August 30, 2022

Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour les horaires, s'il s'agit d'un poste d'aiguillage de banlieue, est-ce bien du 3x8 ? Par ailleurs pour le centre de formation Sncf, ou se trouve-t-il ? Merci d'avance.

Friday, September 2, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Pour obtenir ces informations, vous pouvez formuler votre demande à l’adresse mail suivante : [email protected] :) Nos recruteurs reviendront vers vous afin de vous apporter une réponse. Bonne journée à vous, Laetitia de l'équipe recrutement

Friday, September 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?