Photo de Durée minimale d'exercice en TTMV pour pouvoir passer le CTMV ?

Durée minimale d'exercice en TTMV pour pouvoir passer le CTMV ?

Photo de Christophe
Photo de Rédouane
8 réponses
1660 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Quelle est la durée minimale d'activité après les 10 mois de formation du TTMV pour pouvoir prétendre au CTMV ? Est-ce qu'il faut attendre qu'un poste CTMV s'ouvre pour passer le concours ou bien l'expérience est suffisante pour s'y présenter ? Merci à tous ! Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 18, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonsoir Vous pouvez enchaîner les deux examens. C'est d'ailleurs une solution très intéressante si vous pouvez la mettre en œuvre. Cordialement C

Wednesday, November 18, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Merci pour votre rapide retour. Je peux donc enchainer le ctmv juste après les 10 mois de ttmv si je m'en sens capable ? Sans attendre la période de commission + détachement ? En cas de réussite, on passe qualif ctmv même si on n'exerce pas sur ce poste ou bien il faut attendre qu'un poste se libère ? Merci, Cordialement, Rédouane

Wednesday, November 18, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Je viens de croiser un responsable RH à qui j'ai poser la question. La réponse est donc que vous pouvez vous présenter au concours CTMV après deux ans et demie d'occupation de poste (à la date du concours). En cas de réussite, vous devez ensuite postuler à un poste correspondant à la qualification. C'est une fois en poste que vous aurez la qualification. Pour exemple, mes camarades et moi-même avons réussi l'examen en décembre. Plusieurs d'entre nous ont eu un poste en janvier de l'année suivante. Nous avons donc eu la qualification correspondante sur le mois de janvier. Un de nos camarades a trouvé un poste un an plus tard, il a donc eu la qualification un an plus tard. J'espère que c'est un peu plus clair maintenant ;-) Cordialement, C

Monday, November 23, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Merci pour toutes vos précisions. Effectivement tout est bien plus clair. C'est ce qu'il m'avait semblé bien comprendre sur les différents forums que j'ai lu. Par date de concours, j'entends examen final du TTMV et à la fin de la période de commission + détachement (je ne sais pas s'il y a de nouveaux examens à passer à cette étape). Par contre, je ne pensais pas qu'il fallait être recruté sur un poste en E malgré la réussite à l'examen CTMV. Je pensais qu'on pouvait cumuler les 2, c'est à dire, poste TTMV et qualif E mais cela n'est pas cohérent. J'espère cette fois convaincre les recruteurs pour les étapes qui me reste à passer. Merci. Cordialement, Rédouane

Monday, November 23, 2020

Anonyme

Bonjour, Je viens apporter des précisions à la réponse. Après avoir validé le ttmv, pour pouvoir s'inscrire au ctmv, il faut avoir 18 mois de tenue de poste QE au premier jour de la formation ctmv. Ces infos se trouvent sur le dossier d'inscription au concours. Le commissionnement n'existe plus, il s'agit d'une simple période d'essai maintenant.

Saturday, January 23, 2021

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour, Merci pour vos précisions supplémentaires. La validation du TTMV signifie la réussite à la formation d'1 an ou la validation de la période d'essai et du détachement ? Est-ce que vous savez si on peut se présenter au CTMV même si aucun poste n'est ouvert ? Bien cordialement, Rédouane

Saturday, January 23, 2021

Anonyme

La validation du ttmv est subordonnée à la réussite des uv 1 2 et 3. Pour vous donner un exemple : 1. Embauche en janvier 2020 2. Validation amv en mars, acdv en mai, ase en mai. 3. Tenue de poste QC/ QD 4.Reprise ttmv en octobre 5. Validation ttmv en décembre 2020. 6. Tenue de poste QC QD dans un premier temps, montée en compétence jusqu'à tenir des postes QE. 7. Premier poste QE en janvier 2022 A partir de janvier 2022, compter 18 mois avant de début de la formation ctmv donc juillet 2023. A minima participation dans la session de janvier 2024, si tout est validé. Pour s'inscrire, il faut que le concours soit ouvert, ce qui est le cas pour la session de 2022. S'il ne l'est pas, impossible de s'inscrire.

Saturday, January 23, 2021

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour, Merci pour toutes ces précisions. Je crois que nous avons maintenant toutes les informations en main concernant ce sujet. Merci pour l'intérêt porté à la discussion. Bonne continuation !

Friday, January 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?