J'ai raté mes tests psycho pour entrer en formation TTMV puis-je repostuler dès maintenant ?
Informations supplémentaires
Mais cette fois pour devenir simple aiguilleur ? je sais bien qu'il ya un délai de 1 an avant de postuler à nouveau pour un même poste mais là c'est deux postes différents . De plus j'ai un bts donc (bac+2) n'est ce pas trop diplômé pour le métier d'aiguilleur ? Merci
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, septembre 14, 2017
Dernière révision: vendredi, septembre 15, 2017
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Anonyme,
Le fait d'avoir raté les tests psychotechniques ne vous empêche nullement de repostuler mais pour un métier différent.
Sans vouloir trop m'avancer, si les tests sont inconcluants pour ce métier, ils le seront aussi pour aiguilleur du rail.
D'autre part, votre qualification à Bac +2 est effectivement "trop" élevée pour le métier d'aiguilleur, c'est pourquoi vous ne pouvez prétendre qu'au métier de technicien supérieur avec le niveau TTMV directement.
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me solliciter encore. :)
Cordialement,
Corentin
jeudi, septembre 14, 2017
Anonyme
Merci pour votre réponse Corentin, j'avais cru comprendre (à tort visiblement) que l'on pouvait postuler au métier d'aiguilleur de bac à bac+2, tant pis je me ferai une raison ; sinon vous savez si les tests psycho sont du même niveau pour un poste d'aiguilleur et de technicien ?
jeudi, septembre 14, 2017
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Eh bien il y a peut-être des exceptions, mais pour autant que je sache, à partir du moment où la deuxième année est officiellement validée, c'est la filière TTMV qui sera privilégiée, sans moyen de revenir en arrière ou de "renoncer" à son Bac+2 pour intégrer un autre cycle.
Quant aux tests psychotechniques, j'ignore s'ils sont différents mais j'imagine qu'ils sont du même acabit, la base du métier est essentiellement la même.
vendredi, septembre 15, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.