Photo de J'ai raté mes tests psycho pour entrer en formation TTMV puis-je repostuler dès maintenant ?

J'ai raté mes tests psycho pour entrer en formation TTMV puis-je repostuler dès maintenant ?

Photo de Corentin
3 réponses
1029 vues

Informations supplémentaires

Mais cette fois pour devenir simple aiguilleur ? je sais bien qu'il ya un délai de 1 an avant de postuler à nouveau pour un même poste mais là c'est deux postes différents . De plus j'ai un bts donc (bac+2) n'est ce pas trop diplômé pour le métier d'aiguilleur ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, septembre 14, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 15, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Le fait d'avoir raté les tests psychotechniques ne vous empêche nullement de repostuler mais pour un métier différent. Sans vouloir trop m'avancer, si les tests sont inconcluants pour ce métier, ils le seront aussi pour aiguilleur du rail. D'autre part, votre qualification à Bac +2 est effectivement "trop" élevée pour le métier d'aiguilleur, c'est pourquoi vous ne pouvez prétendre qu'au métier de technicien supérieur avec le niveau TTMV directement. Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me solliciter encore. :) Cordialement, Corentin

Thursday, September 14, 2017

Anonyme

Merci pour votre réponse Corentin, j'avais cru comprendre (à tort visiblement) que l'on pouvait postuler au métier d'aiguilleur de bac à bac+2, tant pis je me ferai une raison ; sinon vous savez si les tests psycho sont du même niveau pour un poste d'aiguilleur et de technicien ?

Thursday, September 14, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Eh bien il y a peut-être des exceptions, mais pour autant que je sache, à partir du moment où la deuxième année est officiellement validée, c'est la filière TTMV qui sera privilégiée, sans moyen de revenir en arrière ou de "renoncer" à son Bac+2 pour intégrer un autre cycle. Quant aux tests psychotechniques, j'ignore s'ils sont différents mais j'imagine qu'ils sont du même acabit, la base du métier est essentiellement la même.

Friday, September 15, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
pour les tests pour le métier commercial en gare transilien, dois-je m'entraîner à faire des tests psychotechniques ?Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?Bonjour j'ai passé un entretien il y a 2 mois, si j'ai passé les premiers test psychotechnique ai je droit à repostuler?J'ai réussi les tests psychotechniques mais pas l'entretien du psychologue+RH,il faut attendre 1 an pour repostuler?Bonsoir à tous j’ai validé l’entretien téléphonique les testes psycho le rdv avec la psy la prochaine étape est?Bonjour, les tests psychotechniques au poste de CRTT me tracassent. Comment pourrais-je m'y préparer ?Je dois réalisé un test psychotechnique pour pouvoir suivre la formation de CDTT, est-ce que ce test est complexe ?Bonjour, j'ai échoué à 0.25 points ma formation AMV est-ce que je pourrais repostuler au poste d'aiguilleur dans 1 an?J'ai eu une réponse positive aux tests psychotechniques et maintenant je dois passer 1 entretien en visio, des conseils?Bonjour, combien de temps ça peut prendre après la phase des test psychotechniques pour être recontacter ?Bonjour, j'ai passé les tests psychotechniques il y a + de 20 jours pour CdT quand aurai-je les résultats ?Bonjour, j'ai échouét sur le est psychotechnique, après combien de temps puis-je de nouveau postuler ?Bonjour , combien de temps en moyenne faut il pour être recontacter apres avoir passé les test psychotechnique ?merciBonjour, quand reçoit-on une réponse, après avoir passé l’entretien vidéo et les tests psychotechniques? Merci