Photo de Pas de nouvelles de ma candidature depuis bientôt 6 mois, est-ce normal?

Pas de nouvelles de ma candidature depuis bientôt 6 mois, est-ce normal?

Photo de Christophe
3 réponses
67 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai postulé à une offre de conducteur de trains voyageurs en Île-de-France au début du mois de juillet 2020. Ma candidature est passé au statut « échanges sur vos motivations » le mois suivant. Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle de ma candidature, est-ce normal? Si je postule à une offre de conducteur de trains lignes locales en Île-de-France en même temps (car ce métier m’intéresse également), est-ce que ça gâcherait mes chances? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Le contexte sanitaire augmente un peu les délais, mais là c’est vrai que ça commence à être mauvais signe, ça fait 5 mois. Je ne suis pas certain que vous puissiez d’ores et déjà postuler sur une autre offre, mais si vous y arrivez, vous n’avez pas grand chose à perdre. Avez-vous fait le MOOC destination conduite ? Il pourrait vous aider à mieux cerner les enjeux du métier, et sa validation avec un bon score peut booster votre candidature. A votre service !

Monday, November 30, 2020

Anonyme

Oui j’ai obtenu le MOOC avec 91% de réussite, pourquoi ma candidature est passé à échange sur vos motivations et personne ne m’a contacté?

Monday, November 30, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, nous ne pouvons pas vous répondre car nous ne gérons pas le suivi des candidatures. Passé 2 mois sans réponse, votre candidature est sortie du système. Vous pouvez la renouveler sans attendre. En cas de doute, vous pouvez toujours posez la question en message privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement.

Monday, November 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?