Photo de Je voulais savoir quels sont les tests psychotechniques propre au métier d’agent de manœuvre svp

Je voulais savoir quels sont les tests psychotechniques propre au métier d’agent de manœuvre svp

3 réponses
229 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je cherche des informations sur les tests psychotechniques des agent de manœuvres mais je ne trouve rien alors je me permet de vous poser la question 🤞🏼🙏🏼

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 9, 2020

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Celine Y.

Agent d'escale ferroviaire

Bonsoir, Ce sont des test axés sur les réflexes , le raisonnement logique, la coordination.. Il faudra faire attention à avoir de la rigueur, être concentré et avoir une certaine méthode lors des réponses. Un conseil pour la route, arriver à l'heure, bien reposé avec un bon petit déjeuner dans le ventre afin de ne pas se stresser inutilement. Les test psychotechniques ne sont pas là pour sanctionner mais seulement là pour avoir une idée plus précises des réactions de chacun face à diverses situations. Les test ne nécessitent aucune préparation particulière.

Wednesday, December 9, 2020

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais tenter de rester le plus serein possible ! Et je me demandais en cette période particulière j’ai vu que pour certaines catégories d’emploi SNCF les tests et certaines étapes de recrutement se faisait à distance, savez vous ce qu’il en est pour les agents de manœuvres ? Les étapes se font elle en presentiel en île de France ? Merci beaucoup 😊🙏🏼

Wednesday, December 9, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour, les différentes étapes peuvent se faire en distanciel hormis le domaine médical ainsi que les tests psychologiques à Paris le plus souvent. Par ailleurs, il convient de s'approprier le secteur vers lequel vous souhaitez candidater- en vous renseignant ici et là (Twitter recrute, FB Recrutement ou encore Linkedin Youtube...)- vous y trouverez des supports vidéo etc Bon courage

Tuesday, February 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?