Photo de Bonjour, j'aimerai savoir à quels types de tests psychotechniques m'attendre pour la dernière étape de recrutement SNCF?

Bonjour, j'aimerai savoir à quels types de tests psychotechniques m'attendre pour la dernière étape de recrutement SNCF?

Photo de Christophe
1 réponse
785 vues

Informations supplémentaires

En effet, j'ai été retenu pour la dernière épreuve ou étape de recrutement pour le poste d'Ingénieur Maintenance et Travaux Génie électrique. Alors après le test médical, je dois passer des tests psychotechniques ( je sais pas de quels types de tests il s'agit ou s'il y a un lien dédié pour s'y préparer en toute sérénité). il est important que je précise que j'ai passé un test psychotechnique à l'étape précédente du processus de recrutement. Alors merci pour votre compréhension.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gilles Arsène O. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juillet 20, 2017

Dernière révision: lundi, août 14, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Gilles Arsène, Des sites en ligne proposent de s’entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifiques à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ces épreuves ne sont pas éliminatoires Ce n’est qu'un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Ils nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumières grâce à ces exercices. Bonne journée, Christophe

Monday, August 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle sont les test psychotechnique pour conducteur de train ?Quels sont les différents tests lors de l'étape 3 du processus de recrutement chez SNCF ?Quels sont les tests psychotechnique pour un poste de technicien de circulation ferroviaireQuel type de tests psychotechniques avons -nous pour la 1ère session de recrutement (conducteur de trains)?en quoi consiste les tests psychotechniques pour conducteur de train?Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur les tests psychotechniques ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour, j'aimerais savoir si la SNCF dispose de postes de psychologue et si oui, dans quelle spécialité ? Merci d'avancA quel types de tests psychotechniques s'attendre lors d'une journée de recrutement pour le poste de Surveillant de trx?Bonjour,sur quoi portera les testes psychotechniques pour le métier de conducteur de trains ? Comment sont-il traités ?Bonjour à tous , j’aimerai savoir quelles test psychotechniques passe ton pour devenir conducteur de trains merciBonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceQuel type de tests psychotechniques pour la 1ère session de recrutement pour Commercial à bord des trains ?Bonjour, en quoi consiste les tests psychologiques pour le poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour je souhaiterais savoir Quel est le niveau des test psychotechniques pour le recrutement d’un contrôleur ? Merci