Photo de Bonsoir Jean Marie, je souhaiterai me faire former au métier de conducteur de train comment faire ?

Bonsoir Jean Marie, je souhaiterai me faire former au métier de conducteur de train comment faire ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement agent de trafic aérien, en poste et âgé de 34 ans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christopher E. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, décembre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Christopher, dans un premier temps je vous suggère de faire le mooc destination conduite pour améliorer votre connaissance du milieu ferroviaire et des métiers de la conduite. Un bon score sera un plus pour votre candidature. Après si vous décider de postuler il faut être prêt à démissionner de votre poste pour prendre le risque de faire la formation. Vous ne pourrez pas être embauché chez nous sans preuve que vous êtes totalement libre de tout engagement (même année sabbatique ne marche pas). Vous devez postuler sur le site emploi.sncf.com en répondant à une annonce. Ces annonces sont faites par région. Si la région qui vous intéresse ne recrute pas en ce moment vous pouvez créer une alerte. Après si votre candidature est repérée vous serez contacté par téléphone pour un premier entretien. Puis si vous êtes sélectionné vous passerez des tests et des entretiens (en agence ou à distance). Il faudra aussi valider une visite d'aptitude médicale et psychotechniques aux fonctions de sécurité. Puis vous rentrerez en formation ensuite. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, December 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?