Photo de Bonjour, je souhaite démarrer un contrat de professionnalisation qui forme à la conduite de train, comment faire ?

Bonjour, je souhaite démarrer un contrat de professionnalisation qui forme à la conduite de train, comment faire ?

Photo de Vincent
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Centre de formation de St Pierre des Corps

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa T. a posé une question à Vincent

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, décembre 30, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 30, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Lisa, Si vous disposez bien d'un diplôme ouvrant l'accès au recrutement pour les postes de conducteur de ligne (CRL), conducteur de manœuvre (CRML) ou conducteur de tram-train (CRTT) vous devez postuler directement sur Internet sur le site "Emploi SNCF". Toutes les étapes du recrutement sont expliquées et vous pourrez également trouver un grand nombre de renseignements sur la plateforme sur laquelle nous discutons en ce moment car il s'agit de thèmes sur lesquels nous répondons souvent. Pour ce qui est d'être formée à Saint Pierre des Corps, rien ne permet de le garantir. En effet, les conducteurs peuvent être formés sur différents sites répartis sur toute la France et ce sont les établissements qui vous recrutent qui réserveront les places pour vous dans ces structures. Vous serez néanmoins défrayée pour ces formations qui représentent la moitié du cursus, l'autre moitié étant faite de pratique sur votre zone d'emploi avec des conducteurs moniteurs (également rémunérée) Je vous invite donc à postuler pour une offre en région Centre pour que votre emploi soit dans cette région mais rien ne garantit que votre formation théorique se passe à Saint Pierre des Corps. N'hésitez pas si vous d'autres questions ou si je n'ai pas été clair dans mes explications !

Thursday, December 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?