Photo de Bonjour Jean Marie, je souhaiterais savoir si je peux postuler au métier de conducteur de train avec un master 2 ? Merci

Bonjour Jean Marie, je souhaiterais savoir si je peux postuler au métier de conducteur de train avec un master 2 ? Merci

Photo de Jean-Marie
6 réponses
97 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien P. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, octobre 10, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Bastien, non ce n'est pas possible. Dès que le diplôme est supérieur à Bac+3 vous êtes dans un cursus pour devenir rapidement manager. Vous serez formé à la conduite des trains, mais vous ne conduirez que 150j. Après vous devenez cadre et vous déroulez votre carrière dans l'encadrement de la traction sans reconduire. Cela est du au fait que le niveau de rémunération est fixée par une grille des salaires elle même fonction du diplôme. Et un conducteur ne peut pas être positionné au delà d'une certaine position dans cette grille qui correspond à Bac+2 voire 3 mais pas au delà. Attention, il y a très peu de recrutement sur ces postes. Vous pouvez aller sur le site emploi.sncf.com voir la fiche de poste et les offres. https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/responsable-equipe-conducteurs-trains. Cordialement.

Thursday, October 10, 2019

Bastien P.

Merci, pour votre réponse. Je suis au chômage depuis 1 an suite à l'obtention de mon diplôme et je souhaitais vraiment me réorienter dans la conduite de train. Sachant que j'ai une licence, je peux très bien postuler avec un CV mentionnant juste mon bac+3 ? Je trouve ça dommage d'être bloqué à cause d'un diplôme.

Thursday, October 10, 2019

Bastien P.

Je trouve cela dommage d'être bloqué à cause d'un diplôme.

Thursday, October 10, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

C'est à vous de voir. Je ne peux pas vous le conseiller. Sachez que si vous le faites, vous ne pourrez jamais faire valoir votre niveau réel par la suite pour une évolution de carrière. Et si l'équipe du recrutement s'en aperçoit elle arrête le processus. Mais nul doute que certains l'ont déjà fait par le passé. Cordialement

Thursday, October 10, 2019

Bastien P.

D'accord. En plus j'ai une RQTH en attente de validation, j'ai un syndrome asperger, je sais pas s'il y a une politique d'inclusion pour les travailleurs handicapés. Je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps. Bien cordialement.

Thursday, October 10, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, sous réserve bien sûr de compatibilité avec le poste. Donc pas de souci à priori. Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Thursday, October 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour Julien, J'ai un baccalauréat professionnel agricole, puis-je postuler pour devenir conducteur de train ?Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Comment devenir conducteur de train avec un Master 2 ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?bonjour puis je postuler pour le poste de conducteur de train avec deux titres proffessionel conduite PL (niveau 5)?Bonjour titulaire d'un cap peintre Btp je voulez savoir si je peux postuler à une formation conducteur de train ? MerciBonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Peut-on postuler au poste de conducteur de train avec un Master 2 en économie ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour Monsieur, je suis intéressé par le métier de conducteur de train, où dois-je postuler ?Bonjour est ce que je peux postuler en tant que conducteur de train avec un titre professionnel niveaux cap bep?Bonsoir Jean Marie, je souhaiterai me faire former au métier de conducteur de train comment faire ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merci