Photo de Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est "gérer le flux de voyageurs" s'il vous plait? J'ai du mal à comprendre

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est "gérer le flux de voyageurs" s'il vous plait? J'ai du mal à comprendre

Photo de Isaac
2 réponses
340 vues

Informations supplémentaires

Pour un entretien de motivation en visio concernant le poste d'Agent d'escale Ferroviaire, on me demande plusieurs exemples de missions. Je me suis bien renseigné concernant le métier mais je suis bloqué sur une problématique que l'on m'a d'ailleurs rappelé au téléphone : gérer le flux de voyageurs sur le quai (lors de retards par exemple). Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup par avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, décembre 18, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 4, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Malgré ma vision de Chef de Bord, je vais tenter d’apporter une réponse à votre question, du point de vue d’un Agent d’Escale en gare. Nous sommes très souvent amenés à travailler aux côtés de l’Agent d’Escale, lorsque notre train effectue des arrêts dans des gares importantes, et où leur présence est indispensable, notamment dans la gestion des voyageurs. Lors de la montée et descente de ces derniers, l’Agent d’Escale est amené à répartir les voyageurs vers les différentes portes du train, afin de limiter le stationnement de ce dernier dans la gare, et ainsi respecter au mieux l’heure de départ. Il a à sa disposition plusieurs outils lui permettant de prendre connaissance du nombre de voyageurs montant dans telle ou telle voiture, il peut ainsi prévenir ces derniers de la forte affluence à la porte d’accès, et ainsi les orienter vers une autre porte d’accès, et leur apporter conseil et assurance dans leur voyage et leur installation à bord. L’agent d’Escale peut également anticiper et préparer la montée ou la descente d’un groupe de plusieurs voyageurs, les orienter vers le quai d’une potentielle correspondance, ou les renseigner sur les consignes de sécurité à respecter au cours de leur cheminement en gare. Il s’agit là d’exemples, qui j’espère vous aideront dans votre entretien. N’hésitez pas à solliciter directement mes collègues Agents d’Escale présents sur la plateforme dédiée, du site internet d’SNCF Recrutement. Bonne journée, Isaac.

Monday, January 4, 2021

Anonyme

Bonjour Isaac ! Je vous remercie pour votre réponse ! Cela m'a beaucoup aidé ! J'ai validé mon entretien et la prochaine étape sera la visite médicale ! Encore merci. Bonne journée à vous.

Monday, January 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?