Photo de Y a-t-il des avantages à faire de longues études pour faire le métier de conducteur de train?

Y a-t-il des avantages à faire de longues études pour faire le métier de conducteur de train?

Photo de Christophe
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais faire une licence de physique avant de devenir conducteur de train afin d'avoir quelque chose sur quoi me rabattre si le métier ne me convient pas. Cependant, j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait une licence me permet de commencer le métier avec des avantages (Salaire, type de train,... Etc). Merci de m'éclairer sur ce point.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, décembre 29, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Adrien, Il est sage et judicieux de vous prévoir un plan B qui vous plaise. Votre licence ne vous apportera rien par rapport à un Bac pour le métier de conducteur, ni pour le recrutement, ni le salaire. Attention toutefois, car si vous êtes surdiplomé, cela peut vous renvoyer plutôt vers des postes d’encadrement, ce qui n’est pas forcément votre souhait. A votre service !

Wednesday, December 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?