Photo de Je recherche des renseignements complémentaires sur le job de cadre opérationnel de la circulation ferroviare.

Je recherche des renseignements complémentaires sur le job de cadre opérationnel de la circulation ferroviare.

Photo de Christophe
4 réponses
92 vues

Informations supplémentaires

Je travaille actuellement pour le chemin de fer Belge à un grade similaire à celui que je convoite chez SNCF. Je souhaite donc avoir plus de renseignements sur le déroulement d'une journée, et le salaire de celui ci. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, janvier 7, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Sur quel poste souhaitez-vous vous positionner s'il-vous-plaît et qu'elle est votre expérience ? Cordialement, C

Thursday, January 7, 2021

Anonyme

Le poste est pour l'île-de-france, et j'ai 13 ans d'expérience ferroviaire dont 8 années à gérer les circulations et la régulation dans toute la pratie sud du pays.

Thursday, January 7, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Si je vous comprends bien, vous êtes donc intéressé par un poste de cadre opérationnel soit au sein d'un Centre Opérationnel de la Gestion de la Circulation soit dans un Poste d'aiguillage. Votre expérience est effectivement significative. Toutefois, vous aurez un gros travail à fournir sur la réglementation française car même si les fondamentaux sont les mêmes, j'imagine que beaucoup de "détails" diffèrent. Pour un cadre, c'est à dire à la qualification F, le simulateur m'indique environ 2000 euros. A cela vous devez ajouter les primes de nuit, de jours fériés…. bref ce que vous connaissez déjà. Vous pouvez aussi vous rendre sur GLASSDOOR où des renseignements sont disponibles. En vous positionnant sur une offre, vous aurez un premier entretien avec un(e) recruteur. Cette personne pourra vous donner des indications plus pertinentes que celles que je viens de vous adresser. Vous aurez ainsi des éléments fiables pour vous décider. J'espère vous avoir répondu correctement. C

Thursday, January 7, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse. L'apprentissage ne sera pas un problème car ma formation et mes connaissances ferroviaire sont très étendues. En effet, j'ai quelques connaissance de votre réglementation car je suis également en contact avec les postes frontaliers (Français, Luxembourgeois et Allemands). Je vais suivre votre conseil et voir avec un recruteur, cependant si votre simulateur dis vrai il y a une trop grosse différence salarial que pour postuler. Bien à vous, Bonne fin de journée

Thursday, January 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?