Photo de Bonjour, pour un agent de maitrise Ratp, est-il possible de postuler pour un poste équivalent avec ou sans VAE ?

Bonjour, pour un agent de maitrise Ratp, est-il possible de postuler pour un poste équivalent avec ou sans VAE ?

Photo de Christophe
5 réponses
883 vues

Informations supplémentaires

Étant conducteur de Métro visant le poste d'agent de maîtrise à la RATP, je souhaiterais savoir les débouchés possible pour postuler à la SNCF à poste équivalent, ou à la conduite des trains. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 28, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Votre expérience est toujours bonne à prendre, mais ne vous apportera rien de spécial dans le processus de recrutement. A votre service !

Thursday, January 28, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse, pour clarifier mes questionnements, passer maitrise à la Ratp est-il le seul moyen de postuler pour le poste de chef d'équipe à la Sncf, n'ayant qu'un Bac Stt ? Comment avance l'évolution en commençant conducteur pour un poste d'encadrement ? Aimant beaucoup la conduite, une évolution professionnelle m'importe également. Merci par avance

Friday, January 29, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

En tant que « simple conducteur », après quelques années, si c’est votre souhait et que vous êtes validé par votre hiérarchie, il est possible de dérouler ensuite vers une formation et un poste de manager. Pas certain que d’avoir été maîtrisé chez RATP vous garantisse d’être recruté pour un poste d’encadrement chez SNCF. Jean-Marie pourra peut-être compléter ma réponse. A votre service !

Friday, January 29, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour. Effectivement Christophe a raison. Le fait d'être maîtrise a la RATP ne vous garantit pas un poste de manager chez nous. Vous devrez postuler, faire la formation de conducteur comme n'importe quel candidat. Et si cela vous intéresse, après 2 a 3 ans de conduite vous pourrez tenter le cursus. Cordialement

Friday, January 29, 2021

Anonyme

Merci à vous du temps accordé à mes questions.

Friday, January 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?