Photo de Période d'inscription pour la candidature à la formation de conducteur de train à Rennes ?

Période d'inscription pour la candidature à la formation de conducteur de train à Rennes ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
531 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je m'appelle Ewen et je suis en Terminale STI2D (Innovation Technologie et Eco Conception). Je voudrais savoir la période d'inscription pour la candidature à la formation de conducteur de train si possible à Rennes. En ce moment je me positionne sur parcoursup sur des BTS. Je voudrais savoir si, en aillant un BTS, je pourrai devenir conducteur de train (fret ou TER, voire conducteur de TGV plus tard). J'ai déjà vu sur votre forum qu'en aillant un BTS, la SNCF envisagerait plus que je sois cadre au bout de 4 à 5 ans d'exercices mais je ne le souhaite pas pour l'instant. Comme je souhaiterai être conducteur de TGV, est-ce qu'avec un BTS, je pourrai passer l'examen avant les 10 ans d'expériences comme conducteur. Si c'est le cas, quel BTS me préconisez-vous ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ewen Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, janvier 30, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains