Photo de Bonjour Vincent, j'ai 38 ans je recherche à me reconvertir en conducteur de train à qui dois je faire ma demande? Merci

Bonjour Vincent, j'ai 38 ans je recherche à me reconvertir en conducteur de train à qui dois je faire ma demande? Merci

Photo de Vincent
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

Vincent, j'ai 38 ans je recherche à me reconvertir comme conducteur de train, je suis actuellement en poste (référent incendie poste d'animateur sécurité) dans une grande enseigne de cosmétique, j'ai également un CAP en boulangerie et un bac niveau 4 en préparation fabrication cosmétique et pharmaceutique. Si je suis éligible, comment puis m’inscrire à une formation rémunérée ? Merci pour votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic R. a posé une question à Vincent

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, février 1, 2021

Dernière révision: lundi, février 1, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Ludovic, Votre Bac vous rend éligible au recrutement, tout se passe sur le site Internet SNCF Recrutement, trouvez une annonce pour la région de votre choix et postulez ! Toute la suite du processus est expliquée sur la fiche métier et sur ce forum vous trouverez également des infos sur les différentes étapes. Je vous invite également à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, February 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je voulais savoir à 38 ans est ce que je peux postuler pour conducteur de trains de ligne .Bonjour J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.bonjour j'ai 45ans et je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train.comment dois je faire?Bonjour Nicolas, j'ai 36 ans et un bac pro logistique puis je postuler sur le poste de conducteur de train? MerciBonjour je voudrais savoir à qui m'adresser pour devenir conducteur de trainBonsoir Vincent, comment puis je me donner les meilleurs chances d'être recruté comme conducteur de train?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour, J'ai 42 ans et j'aimerais faire une reconversion pour être conductrice de train. Comment ça se passe ?Bonjour Je suis conducteur de poids lourd depuis plus de 10ans j'ai 39 ans je voudrais devenir conducteur de trainbonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merciBonjour j’ai 31 ans puis je postuler en tant que conducteur de train? Mercibonjour je souhaiterais me reconvertir pour être conducteur de train. Que dois-je faire pour y remédié?Bonjour, où puis-je me former pour être conducteur de train ? J’aimerais me reconvertir merci de votre réponseBonjour , je souhaite devenir conducteur de train . J’ai 44 ans . Est ce que cela peut poser problème ?Bonjour Vincent, où on lieu les formations pout être conducteur de train s'il vous plaît?