Photo de Bonjour, J'ai 42 ans et j'aimerais faire une reconversion pour être conductrice de train. Comment ça se passe ?

Bonjour, J'ai 42 ans et j'aimerais faire une reconversion pour être conductrice de train. Comment ça se passe ?

Photo de Corentin
Photo de Julien
2 réponses
102 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virginie S. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, mars 5, 2018

Dernière révision: jeudi, mars 8, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Virginie, J'invite Julien à vous répondre. Cordialement, Corentin

Wednesday, March 7, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Virginie, C’est tout à fait possible, vous devez posséder un diplôme au minimum de niveau 5 ( c’est-à-dire le CAP) et au maximum un BAC+3. Pour postuler, c’est très simple, ça se passe sur le site SNCF ( www.emploi.sncf.com) Une fois que vous aurez postulée, laissez vous guider. Enfin dernière chose, je vous conseil de faire le MOOC DESTINATION CONDUITE, ce sont des cours avec des évaluations qui vous permettront de connaître d’avantage les enjeux du métier , de plus à la fin du MOOC, l’attestation que vous obtiendrez sera un gros + pour votre candidature ;-) Vous le trouvez en tapant MOOC DESTINATION CONDUITE sur Google. C’est gratuit. Voilà ! Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les poser ici sans soucis. Bonne journée, Cordialement.

Thursday, March 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais être conducteur de trains, comment faire?Bonjour, comment se reconvertir pour devenir conducteur de trains ?Bonjour, à 41a et en souhait de reconversion pro dans le domaine de conducteur de train ou tram-train, quelle formation?bonjour j'ai 45ans et je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train.comment dois je faire?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?bonjour je souhaiterais me reconvertir pour être conducteur de train. Que dois-je faire pour y remédié?Bonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour, cherchant une reconversion, je souhaiterais savoir quel est le chemin à suivre pour devenir conducteur de trainBonjour , je souhaite devenir conducteur de train . J’ai 44 ans . Est ce que cela peut poser problème ?Bonjour, en reconversion professionnelle, j'envisage le métier de conducteur de train. Quelles sont les démarches?Bonjour Vincent, j'ai 38 ans je recherche à me reconvertir en conducteur de train à qui dois je faire ma demande? MerciBonjour,j'ai 52 ans puis-je devenir conducteur de train?bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?bonjour, sapeurs pompiers depuis 18 ans, je recherche une reconversion pro. comment devenir conducteur de train?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle et je voudrais devenir un conducteur de train où dois-je m ' adresser?