Photo de Bonjour 
J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.

Bonjour J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.

Photo de Christophe
Photo de Vincent
3 réponses
431 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si cette reconversion est possible en intégrant la formation alternance de la SNCF ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lions N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, octobre 24, 2016

Dernière révision: lundi, octobre 24, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour. Je vous invite à faire un tour, si ce n'est déjà fait, sur la page www.emploi.sncf.com sur laquelle vous trouverez une rubrique "quel métier pour moi". En fonction de votre profil et des vos désirs, les métiers disponibles vous sont indiqués. Les conducteurs sont formés sur plusieurs mois par la SNCF elle-même. Si il y a bien une alternance de cours théorique et de pratique sur le terrain, tout se passe en interne et ce n'est pas à proprement parlé "de l'alternance". N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Cordialement.

Monday, October 24, 2016

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Ne pouvant répondre à votre question avec certitude, je joins les responsables RH de la plateforme à la discussion. Elles seront plus à même de vous répondre. Cordialement

Monday, October 24, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, avec un bep cuisine, vous ne pouvez pas postuler à la conduite. Il faut un bep technique ou un bac. Par contre vous pouvez devenir contrôleur par exemple et après quelques années si vous le souhaitez toujours, postuler à la conduite. Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Monday, October 24, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées