Quelles formations me seraient adaptées pour entrer à la maintenance du matériel ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis élève en seconde générale (première et terminale générale à dominance scientifique envisagée) et je souhaiterais avoir des renseignements sur les formations/études à effectuer ainsi que les différentes voies d'entrée liées à la maintenance du matériel roulant à la SNCF. Les domaines qui m'intéressent sont le génie électrique voire mécanique. Aussi, j'avais notamment pensé à des formations type dut/but génie électrique et informatique industriel ou génie industriel et maintenance suivis d'une licence pro maintenance des transports guidés en alternance à la SNCF, ou peut-être avez-vous d'autres formations à me conseiller ? De plus, pensez-vous que le parcours cité est adapté pour entrer à la maintenance et à quels métiers me prépare-t-il ? En vous remerciant par avance de votre attention Cordialement
Anonyme a posé une question à Marc
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mars 3, 2021
Dernière révision: mardi, mai 11, 2021
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
Nous avons besoin d'électriciens, de techniciens en électropneumatique, électronique, hydraulique, chaudronnier, de techniciens en électromécanique.... Bref, je vous encourage à vous rendre sur le site de SNCF et à regarder les offres d'emplois pour la fonction matériel. Vous aurez ainsi un petit aperçu de nos besoins.
Vos pistes de réflexions sont tout à fait adaptées à nos attentes également.
Comme vous l'avez certainement constaté, la majorité de nos mobiles sont des automoteurs et des autorails.Nous avons aussi une flotte de TGV (Réseau, Atlantique, Sud-Est, Est.....).