Photo de J aimerai savoir vers quel formation m orienter?

J aimerai savoir vers quel formation m orienter?

1 réponse
467 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je me présente je m appelle karim ZERROUKI, j ai 19 ans, je possède un BEP et Bac Pro Électrotechnique et je suis actuellement en premier année BTS électrotechnique en alternance a la SNCF en formation non pilote par la SNCF (je signe mon contrat lundi pour 2 ans pour travailler aux services électriques de combs cette année et l année prochaine à l unité de production de Melun). Par la suite j aimerai m orienter vers les métiers de la circulation ferroviaire du coup j aimerai savoir quels sont les tests et astuce pour les réussir car a chaque fois je me fais recaler aux tests psychotechnique (tests sur ordinateur ), si le fais d être en reconnaissance de travailleurs handicapés pose problème pour le poste et surtout vers quelles formations m orienter et comment cette dernière se passe t il? Merci par avance Cordialement M. ZERROUKI

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim P. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, octobre 18, 2016

Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2016

Thibaud B.

Formateur circulation ferroviaire

Bonjour Karim Les tests de recrutement sont des épreuves individuelles et collectives avec notamment des tests psychotechniques et des mises en situation professionnelles. A cette occasion, vous rencontrerez un recruteur avec qui vous aurez l'occasion de vous entretenir. Ces tests ne nécessitent pas forcement de préparation particulière. Votre capacité à présenter votre parcours professionnel ainsi que la connaissance de l'entreprise et du poste sur lequel vous postulez sont pris en compte et seront de fait un atout sérieux pour la suite du processus de recrutement. Concernant le handicap, tous les postes de SNCF sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les recruteurs vérifient que vos diplômes et votre parcours soient cohérent avec les prérequis recherchés pour le métier. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier.

Wednesday, October 19, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?