Photo de Quelles formations me seraient adaptées pour entrer dans la maintenance du matériel ?

Quelles formations me seraient adaptées pour entrer dans la maintenance du matériel ?

Photo de Edouard
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis élève en seconde générale (première et terminale générale à dominance scientifique envisagée) et je souhaiterais avoir des renseignements sur les formations/études à effectuer ainsi que les différentes voies d'entrée liées à la maintenance du matériel roulant à la SNCF. Les domaines qui m'intéressent sont le génie électrique voire mécanique. Aussi, j'avais notamment pensé à des formations type dut/but génie électrique et informatique industriel ou génie industriel et maintenance suivis d'une licence pro maintenance des transports guidés en alternance à la SNCF, ou peut-être avez-vous d'autres formations à me conseiller ? De plus, pensez-vous que le parcours cité est adapté pour entrer à la maintenance et à quels métiers me prépare-t-il ? En vous remerciant par avance de votre attention Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Edouard D.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: lundi, juin 7, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonsoir, Tout dépend de votre souhait en terme de métier. Pour devenir dépanneur comme moi un bac pro ou un BTS suffisent 😉 !

Monday, June 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?