Photo de Bonjour Vincent, y a t-il une limite d'age pour la conduite ?

Bonjour Vincent, y a t-il une limite d'age pour la conduite ?

Photo de Vincent
4 réponses
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alain V. a posé une question à Vincent

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 7, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Alain, En théorie, pas de limite... J'ai déjà eu des stagiaires de cinquante ans et j'ai des collègues de plus de soixante. Néanmoins, il faut prendre en compte le fait de réussir la visite médicale et le principe selon lequel l'entreprise souhaite "vous utiliser" et rentabiliser votre formation qui coûte particulièrement cher comme vous pouvez l'imaginer. Quel que soit votre âge, vous ne perdez donc rien à postuler sur Internet et les recruteurs vous donneront la réponse ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, March 3, 2021

Alain V.

D'accord, donc quel est le nombres d'années minimum de conduite a pratiquer pour que cette formation soit rentable pour l'entreprise ?

Friday, March 5, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Je crois que la limite minimum est de cinq ans car en cas de départ volontaire avant ce délai, un conducteur démissionnaire doit rembourser une partie de sa formation. J'imagine donc que dans le cas de votre âge, les recruteurs pourraient demander le même délai... N'étant moi-même qu'un "simple" conducteur, je joins une responsable de la plateforme et un recruteur à la discussion, ils pourront vous confirmer ma réponse ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, March 6, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alain, Vincent a très bien répondu à votre question. La formation coûtant assez cher, l'entreprise attend un retour sur investissement. Cependant, si vous réussissez toutes les étapes du processus de recrutement y compris la visite médicale, on ne pourra pas vous demander de rembourser quoique ce soit si 2 ou 3 ans plus tard vous êtes déclaré inapte à la conduite. Attention aussi à la formation, le rythme est très soutenu et il est souvent plus difficile quand on a plus l'habitude d'être un apprenant de s'y remettre. Le taux d'échec des stagiaires d'âge avancé (+40 ans) est assez élevé. Mais cela reste possible alors si cela vous intéresse, lancez vous ! Avec de la motivation et du travail, rien n'est impossible. Cordialement

Sunday, March 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?