Photo de Dans le but d'une reconversion professionnelle, quelle habilitation électrique faut-il pour la maintenance des trains?

Dans le but d'une reconversion professionnelle, quelle habilitation électrique faut-il pour la maintenance des trains?

Photo de Edouard
2 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Je souhaites faire une reconversion professionnelle et postuler dans les équipes SNCF sur la maintenance des trains. je possède des expériences mécanique, mais pour être polyvalent et complémentaire je souhaiterais obtenir une ou plusieurs habilitations électrique. Pouvez vous me guider sur les choix de classe B1 ou H1 par exemple? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre W. a posé une question à Edouard D.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, La SNCF ne demande pas d’habilitations électriques spécifiques. Du fait de la spécificité des systèmes électriques ferroviaires, celles-ci s’obtiennent en interne au sein du groupe dans le cadre de formations débouchant sur des habilitations nécessaire à la tenue de votre poste.

Friday, March 12, 2021

Alexandre W.

Bonjour Edouard, merci pour votre retour.

Friday, March 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Bonjour, comment se reconvertir pour devenir conducteur de trains ?bonjour, quelle formation faut-il faire pour la sûreté ferroviaire ?Est il possible de se reconvertir par une formation à la gestion des circulations ferroviaires ? Comment y parvenir?Dans le cadre d'une reconversion, quelles sont les conditions d'admission pour la formation de conducteur de train ?Quel formation devons nous faire pour devenir conducteur de trains grande ligne pour une reconversion professionnelle?Bonjour, qu'est-ce que il faut pour être recruté pour être conducteur de train au SNCF ?Bonjour comment on postule pour être conducteur de train? est ce que un bep maintenance industrielle c est suffisant?Quelle démarche a effectuer après l'obtention d'un BEP électrotechnique pour devenir conducteur de train ?Je souhaite effectué un stage en maintenance élétrique a la SNCF ,comment faire ?Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Bonjour, en reconversion professionnelle, j'envisage le métier de conducteur de train. Quelles sont les démarches?Bonjour je souhaite faire une reconversion dans le domaine de la sûreté ferroviaire ?Bonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?Bonjour, quels sont les prérequis pour faire parti de la sureté ferroviaire ?